Les voleurs s'en servent pour vous épier et comme point d'entrée: 8 façons de protéger vos fenêtres et les rendre plus sécuritaires

Ne mettez pas les chances de leur côté

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 7 ans
Les voleurs s'en servent pour vous épier et comme point d'entrée: 8 façons de protéger vos fenêtres et les rendre plus sécuritaires
Expert Security Tips

On pourrait penser que les mois de janvier et février représentent la saison sèche pour les invasions à domicile mais bien au contraire! Puisqu'il y a moins de gens qui circulent en soirée pendant les soirées d'hiver, les gens malhonnêtes en profitent pour arpenter les rues en toute quiétude à la recherche de domiciles vulnérables.

Et l'une des premières choses qu'ils inspectent sont vos fenêtres. Après tout, c'est leur point d'entrée préféré (après la porte principale qui arrive en première place, étonnamment).

De plus, les fenêtres en révèlent beaucoup sur vous, vos habitudes et vos possessions. Ne mettez donc pas les chances de leur côté,  en vous assurant de rendre vos fenêtres plus sécuritaires et moins alléchantes pour les malfaiteurs en corrigeant les huit (8) points suivants :

1.Si votre budget le permet, considérez l'option de remplacer les vitres par des vitres traitées incassables. Si non, procurez-vous un film anti-effraction vendu dans les quincailleries et les magasins spécialisés. 


2.Vous devriez toujours rajouter un verrou supplémentaire à vos fenêtres ou portes coulissantes... On les vend en quincailleries pour moins de dix dollars et avec quelques outils de base, vous pourrez les installer vous-même assez facilement.


3.L'un des meilleurs moyens de sécuriser les fenêtres est d'installer des grilles en fer. Toutefois, préférez les grilles avec des petits jours au lieu de celles avec de grands espaces entre les barreaux, qui permettraient aux voleurs d'y insérer leurs mains ou des outils.


4.Assurez-vous d'installer des lumières extérieures qui éclairent bien vos fenêtres - Comme la vermine, les voleurs préfèrent la noirceur. Une maison bien éclairée représente un risque supplémentaire et il y a de fortes chances qu'ils décident d'aller voir ailleurs.

5.Au printemps prochain, pensez à planter des plantes épineuses sous vos fenêtres... Il s'agit d'une astuce simple, peu coûteuse et facile à exécuter. Il est prouvé que ce truc décourage plusieurs malfaiteurs d'aller plus loin dans leurs plans d'invasion.


6.Une astuce simple et qui ne coûte rien est de placer quelques objets près de vos fenêtres qui tomberont facilement et qui feront du bruit dès qu'une personne tentera de pénétrer à l'intérieur de votre domicile : Pensez à un pot de fleurs, une clochette, un objet en métal... Toutefois, ces objets doivent être cachés par un rideau et ne doivent pas être à la vue, cela va de soi!


7.Une erreur commune est de faire connecter le système d'alarme à la porte d'entrée seulement. Demandez à votre fournisseur de connecter le système aux fenêtres.

8.Les vitres teintées ou réfléchissantes font en sorte que les voleurs ne peuvent pas inspecter vos biens à votre insu ou observer vos allées et venues. Si votre budget ne vous permet pas de faire un tel investissement, pensez à appliquer un film miroir. Vous pourrez vous en procurer en quincailleries pour moins de quarante dollars. Demandez des conseils auprès du commis pour l'installation.


Expert Security Tips

Connaissez vous d'autres astuces pour rendre les fenêtres plus sécuritaires, partagez vos connaissances par l'entremise de notre page Facebook :)