Trucs et Bricolages
Récup pas bête : Ce qu'elle fait avec du carton vous aidera à mettre de l'ordre dans vos chaussures une fois pour toutes :)
Photo à la une : Capture écran www.apieceofrainbow.com 

Récup pas bête : Ce qu'elle fait avec du carton vous aidera à mettre de l'ordre dans vos chaussures une fois pour toutes :)

Vos chaussures seront toujours bien rangées

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

On est toujours de plus en plus soucieux de l'environnement et même lorsque vient le temps de faire du bricolage, on privilégie les projets qui nous incitent à recycler et à réduire notre impact négatif sur l'environnement.

Celui est super intéressant puisque en plus d'être amusant  et facile à réaliser, il s'avère extrêmement  utile dans l'entrée de maison ou dans une chambre d'enfant.

Si vous avez des boîtes de carton sous la main, récupérez-les pour confectionner un module de rangement pour les chaussures qui s'insère aisément dans n'importe quel garde-robe. 

En plus des boîtes de carton, vous n'aurez besoin que de duct tape et d'un cutter...


1. Tout d'abord, vous devez créer des modules triangulaires identiques (selon la quantité souhaitée). Pour les dimensions, celui présenté est pour ranger des chaussures de taille 7 , la bricoleuse a donc conçu des modules faisant 7 pouces de large par 24 pouces de longueur (ajustez les mesures selon votre pointure) - Dans ce cas-ci, chaque carton fait donc 21 pouces x 24 pouces. Pliez chaque rectangle de carton en trois parties égales, tel qu'illustré afin de former vos triangles.

2. Vous utiliserez essentiellement du duct tape pour coller vos modules - Référez vous aux images pour le savoir-faire.

3.Une fois votre première rangée prête, solidifiez-la en la collant sur un rectangle de carton, comme suit...

4. Répétez l'opération jusqu'à l'obtention du modèle désiré  et variez les couleurs de duct tape, pour un range-chaussures "punchy"


Source: http://www.apieceofrainbow.com/diy-shoe-rack/ Toute reproduction des idées/concepts de cet article est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires