Trucs et Bricolages
8 façons surprenantes d'utiliser l'huile de noix de coco dans la cuisine!
Photo à la une : Capture écran Youtube (House Hold Hacker) 

8 façons surprenantes d'utiliser l'huile de noix de coco dans la cuisine!

L'huile de noix de coco est vraiment indispensable dans la cuisine

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Je sais pertinemment que l'huile de noix de coco est très hot à l'heure actuelle et je croyais tout savoir sur ce produit miracle mais j'ignorais totalement que l'on pouvait l'utiliser de cette façon en cuisine.

Bien plus qu'un produit de beauté par excellence, saviez-vous que l'huile de noix de coco peut remplacer les matières grasses ou les produits laitiers dans certaines recettes, préserver les aliments, soigner vos animaux de compagnie et bien plus encore?

Si vous n'avez toujours pas un pot d'huile de noix de coco dans votre garde-manger, voici huit (8) bonnes raisons de vous en procurer dès maintenant.

1.Vous êtes intolérant au lactose et vous devez utiliser des substituts de lait pour crémer votre café ? Déposez plutôt une bonne cuillère à soupe d'huile de noix de coco dans votre café et passez le rapidement au mélangeur à haute intensité. Vous obtiendrez un café de style "café au lait" super crémeux et ô combien délicieux! Ce truc vaut aussi pour le chocolat chaud :)

2. Pour tartiner vos rôties ou vos bagels sans beurre, l'huile de noix de coco donnera une saveur exquise avec plus de bénéfices pour la santé.

3. Dans la même optique, remplacez le beurre pour de l'huile de noix de coco lorsque vous avez des aliments à faire cuire dans le poêlon et que vous voulez éviter à tout prix qu'ils ne collent.

4. Saviez-vous que vous pouvez prolonger la vie de vos oeufs frais jusqu'à une ou deux semaine(s) supplémentaire(s), simplement en enrobant les coquilles d'huile de noix de coco?

5. Pour la friture, l'huile de noix de coco est beaucoup plus stable que l'huile d'olives par exemple, alors n'hésitez pas à l'utiliser pour la cuisson de beignets ou tout autre aliment qui nécessite de la friture.

6. Vous êtes fana de smoothies? Concoctez des smoothies super crémeux en rajoutant 1 cuillerée d'huile de noix de coco à votre mélange. Le résultat est savoureux et vous aidera du coup à combattre le mauvais cholestérol !

7. Servez-vous de l'huile de noix de coco dans les recettes de desserts qui requièrent du beurre ou de la margarine. Les résultats sont particulièrement étonnants pour les recettes de biscuits.

8. Si votre chien ou votre chat a l'estomac sensible, ajoutez une cuillère à thé d'huile de noix de coco fondue dans sa portion quotidienne de croquettes. Autres bénéfices : Un beau pelage lustré et moins d'allergies cutanées!

[pub]


Source: Chaîne Youtube : House Hold Hacker (https://www.youtube.com/watch?v=G-0tbWH3ZHc)