Trucs et Bricolages
Nettoyer un four uniquement avec des produits que vous avez déjà à la maison
Fotolia 

Nettoyer un four uniquement avec des produits que vous avez déjà à la maison

Pour un four bien propre… naturellement!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un four autonettoyant, vous devez vous résoudre à le laver à la main avec des produits vendus sur le marché, des produits qui sont assez nocifs pour l’environnement… et vos poumons!

Il y a cependant moyen d’obtenir des résultats aussi bons qu’avec des produits commerciaux avec des ingrédients que vous avez à la maison, et pour beaucoup moins cher!

Le sel
Mélangez 1 tasse de gros sel et assez d’eau pour obtenir un pâte consistante que vous appliquerez sur les taches de votre four. Laissez reposer pendant 15-20 minutes, essuyez et rincez.

Le citron
Extrayez le jus de deux citrons, versez le jus dans un plat allant au four, puis passez vos demi-citrons sur les parois du four, comme vous le feriez avec une éponge. Mettez ensuite vos moitiés de citrons dans le plat contenant le jus, mettez-le au four sur la grille du milieu et faites chauffer à basse température (autour de 250º) pendant 30 minutes. L’évaporation du jus de citron rendra votre four plus propre, et en plus ça sentira bon![pub]

Le bicarbonate de soude
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau et versez la solution dans une bouteille à vaporisateur. Vaporisez les parois du four, laissez agir pendant la nuit et passez une éponge le lendemain matin.

Si votre four est très sale, faites plutôt une pâte avec une tasse de bicarbonate et un peu d’eau. Mettez-en partout où c’est sale, laissez agir pendant deux heures et rincez!

Finalement pour mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un four bien propre en une seule fois, faites un mélange de bicarbonate, de sel, de jus de citron et d’eau!