6 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais jeter le jus qui reste dans vos pots de cornichons!

Vous ne jetterez plus jamais le jus de cornichons

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 7 ans
6 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais jeter le jus qui reste dans vos pots de cornichons!
Photo (s) à la une / article : Capture écran via Little Things.com

Pour ma part, j'ai toujours jeté les pots de cornichons avec le jus systématiquement une fois que le pot est vide et je suis persuadée que vous en faites autant.

J'ignorais que le jus des cornichons pouvait servir à tout plein de trucs, que ce soit comme remède de grands-mères ou comme nettoyant super puissant. 

En fait, ses usages pratiques sont multiples alors pourquoi gaspiller ce jus précieux qui peut encore nous être utile?

Voici six (6) bonnes raisons de ne jamais plus le jeter à la poubelle...

1.Étrangement, le jus de cornichons peut soulager efficacement les brûlures d'estomac. Il semblerait que l'acidité du vinaigre contenue dans le jus favoriserait la production d'anti-acides naturels, ce qui favoriserait l'apaisement des symptômes.




2.Pour les coups de soleil qui démangent, rien ne vaut le jus de cornichons pour soulager l'inconfort et la douleur.


3.Pour les crampes musculaires, versez du jus de cornichons dans de l'eau et buvez cette boisson remplie d'électrolytes, qui sont réputés pour relaxer les muscles rapidement.


4.Vous avez un mal de gorge? Faites chauffer du jus de cornichons dans de l'eau et servez-vous en pour vous gargariser. Vous sentirez les bienfaits!


5..Le jus de cornichons est également pratique dans la cuisine... Pour enlever efficacement la ternissure sur les casseroles en cuivre, versez le jus pur dans le récipient en question et récurez à l'aide d'une éponge.


6.Pensez au jus de cornichons lorsque vous jardinez. Les plantes qui préfèrent les sols acides pourront grandement bénéficier de l'apport de jus de cornichons dans le terreau.