Attention : Ces 7 aliments peuvent devenir toxiques si vous conservez les restes pour les réchauffer!

Et vous le faites possiblement à tous les jours!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 7 ans
Attention : Ces 7 aliments peuvent devenir toxiques si vous conservez les restes pour les réchauffer!
Photo(s) à la une / article : Capture écran via feroce.co

Par soucis d'économie et pour éviter le gaspillage, on conserve régulièrement les restes de table pour le lendemain ou le surlendemain. Un petit tour dans le four à micro-ondes ou dans le four grille-pain et puis voilà, on obtient un repas prêt à servir sans salir un tas de casseroles.

Mais trop de gens ignorent que certains aliments ne sont vraiment pas faits pour être réchauffés, car ils produisent des toxines et des bactéries qui peuvent les rendent impropres à la consommation.

Puisque vous commettez l'une de ces erreurs quotidiennement, jetez un oeil à la liste et prenez en bonne note. Votre santé en dépend :

1.Les pommes de terre: 

Une fois cuites, les pommes de terre sont de véritables pouponnières à bactéries et à vrai dire, elles ne se conservent vraiment pas longtemps. Si vous tenez absolument à conserver les restes pour le lendemain, elles doivent être entreposées au réfrigérateur immédiatement après la cuisson et consommées dans les 24 heures . Si elles ont traînées sur le comptoir pendant un certain moment, il est préférable de les jeter tout simplement.



2.L'oignon, le céleri et la betterave : 

Lorsqu'ils font partie des ingrédients d'une soupe, il n'est pas recommandé de réchauffer les restes car le réchauffement répété peu, sous certaines conditions, produire des toxines et des substances cancérigènes, notamment à cause des nitrates présents dans ces légumes.



3.Champignons : 

La structure protéique des champignons se modifie lorsque ceux-ci sont réchauffés et leur consommation peut entraîner des risques pour la santé. Il est toujours préférable de les manger dès qu'ils sont cuisinés ou si non, rangez-les restes immédiatement au frigo après la cuisson et ne les gardez pas plus d'une journée.


4.Le riz: Le riz développe des bactéries (pouvant causer la diarrhée et des vomissements) dans le temps de le dire une fois qu'il est cuit  et bien qu'il semble tout à fait bon à consommer, il n'en est rien ! Le riz est fait pour être mangé frais si non, entreposez les restes au frigo immédiatement et consommez-les dans les  24 heures.


5.Les huiles: 

Les huiles rancissent très rapidement à la chaleur et les huiles à base de noix comme celles de pépins de raisins ou d'avocat sont particulièrement sensibles et non-recommandées pour la cuisson. Bien des gens les utilisent pour la friture alors qu'elles libèrent des substances toxiques très néfastes pour la santé lorsqu'elles sont réchauffées. Bref, une très mauvaise idée pour la santé du côlon !


6.Les oeufs : 

Qu'ils soient frits, cuits à la coque ou autre, vous ne devriez jamais faire réchauffer des restes contenants des oeufs. Leur forte teneur en protéines peut occasionner des problèmes digestifs franchement désagréables.


7.Le poulet: 

Bien des gens savent que le poulet frais ne se conserve pas très longtemps mais plusieurs personnes réchauffent quotidiennement des restes à base de poulet. Le poulet cuit devrait être consommé immédiatement. Au pire, les restes devraient être remisés au réfrigérateur le plus rapidement possible et mangés froid, en salade ou dans un sandwich (Tout comme les oeufs, le poulet est riche en protéines et vous vous exposez à la diarrhée et aux vomissements lorsque vous les consommez réchauffés).