Trucs et Bricolages
Comment éliminer les taches de vernis à ongles! 3 méthodes à voir!

Comment éliminer les taches de vernis à ongles! 3 méthodes à voir!

Des méthodes simples!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Que c'est fâchant! Une tache de vernis à ongles peut gâcher un vêtement que l'on aime vraiment et on pourrait croire qu'il n'y a plus rien à faire mais c'est faut!

VOICI 3 MÉTHODES SIMPLES POUR DÉTACHER DU TISSUS DE VERNIS À ONGLES:

ASTUCE No 1: Sur le tissus

Cette astuce fonctionne sur les taches humides ou sèches.
-Sur le coton
-Sur le jeans
-Sur le lin
-Sur la soie
-Et sur la plupart des tissus
***Mais vérifiez l'étiquette du tissus: si le tissus contient de l'acétate, le dissolvant risque de faire fondre celui-ci

- Placez le tissu avec la tache vers le bas sur de l'essuie-tout.

- Appliquez un coton saturé d'acétone (dissolvant) sur le revers de la tache. Elle devrait se transférer à l'essuie-tout.

- Rincez à l'eau, puis répétez l'opération si nécessaire en changeant toujours les feuilles d'essuie-tout. On sait que ça a fonctionné et que la tache est complètement partie lorsque le papier essuie-tout ne se colore plus du tout
.

- S'il reste de petites traces de vernis, retirez-les délicatement avec un coton-tige trempé dans l'acétone.

- Appliquez un produit antitache sur le tissu et lavez-le comme à l'habitude. La tache devrait avoir complètement disparu!



ASTUCE No 2: Sur les tissus d'ameublement

- Avec de l'essuie-tout ou un chiffon propre, essuyez la tache immédiatement pour éviter qu'elle ne sèche. Cette étape est importante, car plus vous essuyez, moins ce sera difficile d'enlever les résidus. Attention de ne pas étaler la tache en l'essuyant. Essayez de ne pas laisser le vernis pénétrer le tissu.

- Appliquez de l'acétone (dissolvant) sur la tache avec un coton. ATTENTION: Testez le produit sur une zone non visible du tissu avant pour vérifier qu'il ne s'abîme pas. Certains tissus réagissent mal au dissolvant et vous pourriez l'empirer. Ne versez pas l'acétone directement sur le tissu.

- Sans frotter, utilisez un chiffon doux pour éponger l'acétone. Dès que le chiffon devient coloré par le vernis, utilisez une nouvelle zone propre de celui-ci et répétez jusqu'à ce que la tache ait disparu.

- Rincez le tissu à l'eau tiède avec une éponge pour le débarrasser de l'acétone. Laissez sécher.



ASTUCE No 3: si les 2 autres méthodes n'ont pas fonctionnées, il vous reste toujours celles-ci

- Utilisez de l'eau oxygénée pour les tissus contenant de l'acétate ou du triacétate et que l'acétone ferait fondre. On tamponne la zone tachée avec un coton imbibé d'eau oxygénée, on éponge avec un chiffon propre et on recommence jusqu'à ce que la tache ait disparue. Encore une fois, ATTENTION, l'eau oxygénée peut décolorer les tissus. Nous vous recommandons toujours d'essayer le produit sur une zone cachée avant de l'utiliser sur la tache.

- Essayez les sprays anti-moustiques. Ils ne tachent pas et fonctionnent en général très bien. Vaporisez-en sur une vieille brosse à dents et frottez la tache en faisant des cercles.
- Il faut toujours rincer et laver le tissu par la suite pour le débarrasser des traces du produit détachant utilisé.


Ne vous découragez pas lorsque l'une des méthodes ne fonctionnent pas, vous pourrez toujours essayez de faire nettoyer le tissu chez le nettoyeur.

NOTE: Si vous tachiez un vêtement que vous aimez beaucoup, apportez le directement au nettoyeur pour un meilleur résultat. Ne prenez pas de chance!


Source: fr.m.wikihow.com, image couverture: desinuskhay.com/wp-content/uploads/2016/01/stains.jpg