Trucs et Bricolages
Comment ÉVITER la formation de GLACE à l'intérieur et à l'extérieur de vos fenêtres de VOITURE
 

Comment ÉVITER la formation de GLACE à l'intérieur et à l'extérieur de vos fenêtres de VOITURE

Conseils pratiques pour éviter la formation de gel

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

En hiver, quoi de plus frustrant que d'avoir à déglacer le pare-brise et les fenêtres de la voiture lorsque l'on doit quitter pour le boulot ou la garderie en vitesse ?

Bien qu'il n'est pas toujours possible d'empêcher le gel sur les vitres, il est certainement possible d'en réduire la formation sur votre pare-brise et vos fenêtres de voiture en payant une attention particulière aux points suivants :

POUR ÉVITER LA FORMATION DE GLACE À L'INTÉRIEUR DES VITRES

-En arrivant le soir, retirez vos tapis de voiture si ceux-ci sont détrempés et faites-les sécher dans le garage - Les tapis humides contribuent à former des gouttelettes à l'intérieur des parois, qui gèleront nécessairement au point de congélation.

POUR ÉVITER LA FORMATION DE GLACE À L'EXTÉRIEUR DES VITRES

-Un peu avant d'arriver à la maison le soir, ouvrez légèrement vos fenêtres et fermez le chauffage afin de refroidir la température ambiante de la voiture. Ceci permettra de réduire considérablement le taux d'humidité dans l'habitacle.

**Conseil : Dans les deux cas, des fenêtres propres aideront à maintenir vos vitres sèches et exemptes de glace. Nettoyez-les (à l'intérieur et à l'extérieur) avec une boule de papier journal et du nettoyant pour les vitres.

Pour visualiser ces conseils, cliquez sur la vidéo... Faites-nous part de vos commentaires ou de vos astuces par l'entremise de notre page Facebook :)

[pub]

Source: ehowauto / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=LCtljMkF8r4)