Elle mélange de l'eau, du sel et du jus de citron mais ce n'est pas pour cuisiner... Regardez bien son nez!

Bien mieux que le pinçage !

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 7 ans
Elle mélange de l'eau, du sel et du jus de citron mais ce n'est pas pour cuisiner... Regardez bien son nez!
Photo (s) à la une / article : Capture écran via Féroce.co

Presque tout le monde en a et on les déteste profondément...  

Ces gros points noirs qui bloquent les pores du nez et de la zone T et qui deviennent de plus en plus apparents et gênants pour l'apparence.

On peut toujours les pincer pour les extraire mais cette méthode drastique n'est vraiment pas recommandable et risque de laisser des marques disgracieuses sur la peau à long terme. 

Le pinçage peut également favoriser le développement d'une infection grave car le nez est rempli de petits vaisseaux sanguins délicats.

Pour ceux et celles qui sont aux prises avec un gros problème de comédons, optez plutôt pour cette alternative 100% naturelle qui donne des résultats tout à fait spectaculaires:

*Dans un petit bol ,versez 1 c. à soupe de sel puis, rajoutez 1 c. à soupe d'eau.

*Ensuite, rajoutez 1 1/2  c. à soupe de jus de citron au mélange et vous voilà prêt(e) à faire la guerre aux points noirs :)

*Appliquez le mélange du bout des doigts sur la zone T en faisant des petits mouvements circulaires (inutile d'appuyer trop fort). Faites ceci pendant trois (3) minutes et finalement, rincez votre visage à l'eau tiède.


*Une fois le gommage terminé, vos comédons seront soulevés et plus faciles à déloger. Passez une boule de coton imbibée de lotion tonique ou encore mieux, une brosse douce en faisant des mouvements circulaires afin de retirer aisément les points noirs restants.