En cachant l'un de ces ingrédients dans votre voiture, éliminez l'odeur de vieux cendrier!

8 bons trucs pour camoufler l'odeur de cigarette dans la voiture

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 7 ans
En cachant l'un de ces ingrédients dans votre voiture, éliminez l'odeur de vieux cendrier!
Photo(s) à la une / article : Macgyverisms.wonderhowto.com

Curieusement, même les fumeurs ne peuvent la blairer...

L'odeur laissée par la fumée de cigarette dans le rembourrage, le plastique et le revêtement en vinyle des voitures a de quoi lever le coeur et on ferait tout pour s'en débarrasser.

Mais en toute vérité, une fois que cette odeur s'infiltre dans votre carrosse, il n'y a plus rien à faire. Même après un bon nettoyage, il restera toujours un arôme perceptible. Désolé de vous décevoir mais c'est la triste réalité!

Toutefois, il ne faut pas baisser les bras pour autant. Même si on ne peut l'éliminer complètement, on peut très bien la camoufler et ce, avec des ingrédients communs que l'on a tous à notre portée.

En voici huit (8) qui donneront à votre pauvre nez, un petit répit tant mérité :)

1.La mouture de café: La veille, placez un bol rempli de mouture de café dans le fond de votre voiture en prenant soin de fermer les vitres. Le lendemain matin, l'odeur persistante du café aura pris le dessus !


2.Le vinaigre blanc: L'un des meilleurs trucs écono pour dissimuler l'odeur de cigarette. La veille, videz du vinaigre dans quelques bols et placez-les derrière les sièges. Le lendemain, même les odeurs tenaces de fumée seront sous contrôle, L'essayer, c'est l'adopter !


3.Lingettes d'assouplissant textile : Elles sentent souvent un peu trop fort à mon goût mais c'est exactement ce qu'il faut pour camoufler l'odeur de vieux cendrier. Soyez généreux et cachez-les un peu partout! Utilisez-le en combinaison avec le truc du vinaigre si l'odeur acide ne vous plait pas plus. Dites-vous que c'est toujours mieux que celle de cigarette !

4.Bâtonnets de cannelle:Une excellente astuce à retenir pour l'automne ou l'hiver... Faites bouillir des bâtonnets de cannelle dans l'eau et versez la mixture dans une tasse que vous rangerez dans la voiture avec les fenêtres fermées. Partez le chauffage et laissez agir pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le mélange redevienne à température ambiante. Votre voiture sentira les biscuits !

5.Écorces d'agrumes:Quand vous mangez des agrumes, pensez à récupérer l'écorce et conservez-la dans une tasse à l'intérieur de votre voiture. Pour une raison inexpliquée, l'écorce absorbe les odeurs et la remplace par un parfum de citrus très agréable.


6.Charbon: Pour ceux qui préfèrent neutraliser l'odeur plutôt que la masquer, vous devriez toujours avoir un sac de briquettes de charbon en dessous d'un siège. Ces petites boules absorbent les pires odeurs dans le temps de le dire ! D'ailleurs, on utilise souvent le charbon dans les filtres !


7.Papier journal:Si vous ne fumez pas mais que vous avez le malheur d'embarquer un fumeur dans votre carriole, le problème n'est pas majeur puisque l'odeur est superficielle alors pas de panique : Froissez quelques feuilles de papier journal et laissez-les agir pendant la nuit.


8.Litière pour chats :Voici un excellent truc pour maintenir une bonne odeur en permanence dans la voiture et absorber les odeurs de fumée : Remplissez quelques chaussettes propres avec de la litière pour chats. Placez les chaussettes sous les sièges et oubliez-les. C'est fou ce qu'elles peuvent désodoriser. Pensez tout de même à changer la litière à tous les mois.