Fertilisez votre jardin sans compost ni produits chimiques avec 3 choses que vous avez à la maison

Oubliez les fertilisants commerciaux et nourrissez le sol avec ces 3 ingrédients communs

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 7 ans
Fertilisez votre jardin sans compost ni produits chimiques avec 3 choses que vous avez à la maison
Photo(s) à la une / article : Capture écran via greenerpatches.com / pixabay fr

On dit des gens qui réussissent leurs plantes et leurs fleurs qu'elles ont le pouce vert mais dans les faits, avoir un beau jardin n'est pas un don. Cela demande beaucoup de soins et d'attention.

Ceci étant dit, comme pour les humains, les jardins ont également besoin de nourriture pour grandir, s'épanouir et rester en santé.

D'où l'importance de fertiliser la terre. 

Mais puisque l'usage de fertilisants chimiques n'est pas recommandable et que l'option de composter ne plait pas à tout le monde, sachez qu'il existe d'autres façons bien simples d'enrichir le terreau.

En voici trois (3) à retenir...

Les bananes : Riches en potassium, en phosphore et en calcium, les peaux de bananes sont excellentes pour nourrir le sol. Déchiquetez-les en morceaux et déposez-les simplement dans la terre. En se désintégrant, elles fertiliseront vos plantes naturellement.


Les oeufs : Ne jetez plus vos coquilles d'oeufs. Puisque leur teneur en calcium et autres minéraux est passablement élevée, réduisez-les en poudre au robot et répartissez cet engrais naturel directement sur la terre.


Le sel d'Epsom: Pour avoir un beau feuillage vert, mélangez 1 c. à table de sel d'Epsom dans un gallon d'eau. Versez la mixture dans un bouteille en spray et servez-vous en pour asperger les feuilles de vos plantes deux (2) fois par semaine. - Prenez note que le meilleur moment pour vaporiser vos plantes est très tôt en matinée.

***Pour un boost santé, pourquoi ne pas combiner ces trois (3) super ingrédients. Voici une excellente recette d'engrais maison :

Réduisez en fine poudre 4 peaux de bananes séchées et 3 coquilles d'oeufs en ajoutant au mélange 1 c. à table de sel d'Epsom. Versez le tout dans une bouteille de 32 onces.

Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que la bouteille soit presque pleine et brassez vigoureusement afin que tous les ingrédients soient bien dissous.

Servez-vous de cette recette dans votre eau l'arrosage. Comme pour tous les autres fertilisants, trop c'est comme pas assez alors espacez les sessions d'arrosage d'engrais pour ne pas endommager ou "brûler" vos plantes.