Trucs et Bricolages
Il utilise du rince-bouche pour autres choses que la mauvaise haleine: 8 façons pratiques de s'en servir
Photo (s) à la une / article : Capture écran Youtube (How Cast)

Il utilise du rince-bouche pour autres choses que la mauvaise haleine: 8 façons pratiques de s'en servir

8 façons surprenantes d'utiliser du rince-bouche

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus sensibilisés au danger que représente l'usage quotidien de rince-bouche avec alcool. La corrélation entre son utilisation et le développement des cancers de la gorge et de la bouche est bien connue.

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut bannir définitivement les rince-bouche alcoolisés de nos maisons. 

La raison est qu'ils sont d'excellents substituts à d'autres produits de soins ou domestiques, en plus d'être des désinfectants de premier choix.

Voici huit (8) façons franchement pratiques de les utiliser pour autres choses que la mauvaise haleine : 

1.Pour soulager et désinfecter les éraflures, les coupures ou les égratignures, appliquez le rince-bouche directement sur la plaie.



2.Après vous être lavé le visage, utilisez le rince-bouche alcoolisé comme lotion tonique astringente en l'appliquant avec une boule de ouate. Hydratez finalement la peau avec votre crème habituelle.

3.La prochaine fois que vous videz votre bouteille de désinfectant à mains, remplissez-la de rince-bouche alcoolisé. Ce produit désinfecte tout aussi bien !

4.Pour combattre efficacement les pellicules, mélangez une (1)  part de rince-bouche et une (1) part d'eau d'hamamélis avec huit (8) parts d'eau. Versez la mixture dans une bouteille atomiseur et vaporisez vos cheveux après les avoir nettoyés. Répétez quotidiennement jusqu'à la résolution du problème.

5.Pour préserver vos fleurs fraîches plus longtemps, versez l'équivalent de 2 c. à table de rince-bouche dans un (1) galon d'eau que vous utiliserez ensuite pour remplir votre vase.

6.Versez deux (2) onces de rince-bouche dans la cuvette et laissez reposer pour quelques minutes. Brossez l'intérieur de la cuvette comme à l'habitude pour la désinfecter.

7. Vous venez de couper de l'ail et l'odeur tenace est bien présente sur vos mains ? Lavez-les au savon puis ensuite, passez un tampon de coton imbibé de rince-bouche.


8.Vous êtes à court de déodorant ? Aspergez vos aisselles de rince-bouche pour éviter les odeurs de transpiration.



[pub]


Source: Chaîne Youtube : HowCast (https://www.youtube.com/watch?v=xFa1xzVqkaY