Trucs et Bricolages
Pour filles seulement! 8 trucs de soutien-gorge que vous devriez connaître depuis longtemps
Photo(s) à la une / article : Capture écran via Buzzfeed.com

Pour filles seulement! 8 trucs de soutien-gorge que vous devriez connaître depuis longtemps

Des trucs indispensables

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages


Désolée messieurs mes ces petites astuces s'adressent aux dames seulement. Au moins, dites-vous que vous pourrez contempler les images :)

Le port d'un soutien-gorge est un mal nécessaire pour maintenir le tonus des seins ou procurer un galbe parfait.

Le prix à payer? Ce sont les bretelles qui nous font mourir ou les armatures en métal qui nous percent la peau.

Bref, ce n'est pas toujours jojo de porter cet attirail.

Question de vous rendre la vie moins pénible, vous pouvez tout de même faire certaines choses pour alléger vos souffrances. En voici 8 que toutes les filles devraient connaître depuis longtemps:

1.TOP SPORTIF

  • Lorsque vous portez ce genre de hauts, les bretelles sont toujours exposées et cela n'est certainement pas très esthétique. Réglez ce problème en moins de deux secondes, simplement en retenant les bretelles avec un trombone...


2.LA ROBE OU LE TOP SANS DOS

  • Difficile de trouver un soutien-gorge parfaitement adapté à une robe ou un top sans dos... Récupérez donc la devanture d'un ancien soutien-gorge et coupez les bandes de côté ainsi que les bretelles. 
  • Cousez le soutien à l'intérieur de la robe (faites un essai au préalable et épinglez le soutien à l'endroit souhaité avant de coudre).

3.SOUTIENS-GORGES SANS BRETELLES

  • Ils ont souvent tendance à descendre, ce qui peut causer des situations fort embarrassantes. Ne vivez plus ce cauchemar! Enroulez l'une des bretelles sous les seins afin de supporter l'avant du soutien comme ceci...

4.SÉCHAGE ACCÉLÉRÉ

Pour prolonger la vie de vos soutiens-gorges, il ne faut jamais les faire sécher à la sécheuse. Ceci étant dit, les faire sécher à l'air libre prend un temps énorme. Accélérez le séchage de vos dessous en les passant dans l'égouttoir à salade. Ça semble étrange comme truc mais faites le test... Vous devriendrez accro :)


5.ENTREPOSAGE

Bien évidemment, il ne faut jamais les compacter dans le fond d'un tiroir.. L'idéal est de les ranger sur un cintre comme ceci. Ainsi, les soutiens-gorges garderont toujours leur forme.

***Pour les ranger avec soin, voici une autre alternative intéressante...



6.ARMATURES DOULOUREUSES

  • On le sait, les armatures en métal sortent du coussinet avec le temps, ce qui rend le port du soutien-gorge très inconfortable. Rémédiez à la situation temporairement en découpant des petites bandes protectrices dans des protèges-dessous... 
  • Fixez-les là où sort l'armature pour éviter les blessures.

7.BRETELLES DOULOUREUSES

  • Trop de femmes endurent ce calvaire alors qu'il est très simple de corriger la situation. En pharmacie ou dans les boutiques spécialisées, vous trouverez des petits coussinets pratiques que vous pourrez insérer sur vos bretelles, afin qu'elles reposent confortablement sur les épaules...

8.FAITES VOTRE PROPRE SOUTIEN-GORGE POUR LES ROBES OU LES TOPS SANS DOS

La youtubeuse Ray Lee a l'astuce parfaite pour transformer un vieux soutien-gorge afin d'en faire un soutien sans dos pratique pour vos vêtements échancrés au niveau du dos. Ça ne prend que quelques minutes à faire, avec quelques points de couture. Ce soutien vous sera indispensable!

[pub]


Source / vidéo (en anglais): Youtube (Ray Lee)

Source: https://www.buzzfeed.com/alannaokun/hacks-every-bra-wearer-should-know?utm_term=.te9aVdVAGl#.cpEyLxL0Zg