Trucs et Bricolages
Selon les femmes, les hommes barbus font de meilleurs partenaires de vie!
dffdsfd

Selon les femmes, les hommes barbus font de meilleurs partenaires de vie!

​Messieurs, si vous recherchez une compagne sur le long terme, laissez-vous pousser la barbe! (Sinon, coupez-la!)

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous êtes attirée par les hommes barbus? Vous n’êtes pas la seule! Selon la science, les femmes préfèrent les détenteurs de barbes aux imberbes! En tout cas, pour les relations durables…

Cette conclusion scientifique s'appuie sur une étude menée par Barnaby Dixson et publiée dans le Journal of Evolutionary Biology. Cette étude visait à savoir si les hommes portant la barbe étaient plus susceptibles d'être considérés comme de meilleurs candidats pour une relation à long terme par rapport à ceux qui n'en ont pas.


Adobe Stock

Mais quelle est la logique derrière tout ça? 

Apparemment, les hommes avec des barbes chevauchent la ligne entre la masculinité et de la féminité… La barbe modifie essentiellement la forme du visage d’un homme et il semblerait que les femmes pensent que c'est plus attrayant. Car les femmes,semble-t-il, n’aimeraient pas les hommes trop masculins ou trop féminins. 

De plus, les poils évoquent la testostérone et la testostérone évoque la maturité.  Un bon atout pour une relation stable.


Adobe Stock

Vous préférez un homme rasé de près? Il est vrai qu’une mâchoire bien lisse peut sembler attirante, mais selon l'étude, un menton impeccable suggère que son propriétaire échouera dans une relation. Les femmes associent des traits masculins à des prétendants peu fiables. 

En d'autres termes: une barbe épanouie a la capacité de masquer un visage masculin, qui pousserait sinon les femmes à ne considérer monsieur que comme candidat pour une relation éphémère. Ou encore, à équilibrer un visage féminin (un visage que les femmes  ne jugeraient pas assez «masculin» pour une relation à long terme). C’est compliqué!

Adobe Stock

Pour l’étude en question on a interrogé 8 520 femmes. Et ces 8 520 femmes (oui! toutes!) ont manifesté leur préférence pour les poils du visage lorsqu'on leur a demandé d'évaluer les hommes (avec et sans poils au visage) sur six en termes d'attractivité et sur un spectre de «longévité relationnelle». 

 Assez concluant, n’est-ce pas? Les hommes à la barbe abondante étaient davantage considérés pour le mariage, tandis que les gars avec peu ou pas de poil étaient généralement considérés comme du matériel de relation occasionnel.