Trucs et Bricolages
Six trucs d'auto-défense qui pourraient vous sauver la vie
 

Six trucs d'auto-défense qui pourraient vous sauver la vie

Homme ou femme, personne n'est à l'abri de se faire surprendre par un assaillant

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Homme ou femme, personne n'est à l'abri de se faire surprendre par un assaillant. D'ailleurs les statistiques sont assez éloquentes à ce sujet. En effet, les probabilités qu'une personne se fasse suivre, à moment ou un autre de sa vie, seraient environ de 9 sur 10.

Bien que l'on connaisse certains trucs pour éviter les emmerdements potentiels, les tracas du quotidien nous font parfois oublier les comportements à adopter. Voici donc six trucs à appliquer lorsque nous sommes en situation de danger:

1. Au Canada, il n'est pas permis de porter sur soi des bombonnes de poivre de cayenne. Toutefois, en guise de substitut, il est pratique d'avoir en sa possession une mini cannette de laque à cheveux sous pression. Si vous êtes confronté à un agresseur, vous pouvez vaporiser un bon jet dans les yeux, vous donnant les quelques secondes nécessaires pour vous échapper. Attention toutefois, les trucs en vaporisateur peuvent toujours se retourner contre vous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette technique ou en période de grands vents, il est préférable de ne pas l'utiliser.

2. Savez-vous qu'il existe des applications à télécharger sur votre portable afin de vous aider à demeurer en toute sécurité. En effet, l'application STAYSAFE peut communiquer avec les contacts d'urgence de votre téléphone si vous ne vous rendez pas à destination dans les temps. MY PANIC ALARM peut être téléchargée gratuitement et vous permet d'avoir une alarme portative en tout temps, que vous pouvez déclencher en appuyant sur une simple touche. Deux musts !

3. Il n'est pas recommandable d'insérer ses clefs de maison à travers ses doigts en fermant le poing, en guise d'arme. Lors d'une attaque, cette technique se retourne aussi contre vous et c'est vous qui serez blessé, et non l'assaillant.

4. Si vous vous sentez en danger dans un ascenseur, n'allez surtout pas appuyer sur le bouton URGENCE, qui ne fera que stopper l'ascenseur. Tentez plutôt d'appuyer sur le prochain étage afin de vous donner l'opportunité de fuir les lieux.

5. À l'ère des Smartphones, nous avons tous les yeux rivés sur nos textos mais lorsque l'on se retrouve dans un parking intérieur ou que l'on marche seul le soir, fixer notre téléphone nous rend plus vulnérables aux attaques surprises ou peuvent nous empêcher de prévenir un danger imminent. Évidemment, il est toujours recommandable de garder un œil sur notre environnement. On aura tout le loisir de regarder nos textos en lieu sûr, une fois rendu à la maison.

6. Si l'on suspecte qu'une personne nous poursuive, la meilleure solution est de tenter (autant que possible) d'accéder à un lieu public, ou du moins, d'entrer en contact avec une personne pour lui faire part de la situation...Ce qui pourrait dissuader un agresseur. Les restaurants, les magasins, les dépanneurs, les postes d'échangeurs dans les stations de métro sont de bons endroits pour avoir une assistance immédiate. À partir de là, on peut toujours communiquer avec une personne de confiance et retourner à la maison en toute sécurité.

Source: http://www.onegoodthingbyjillee.com/2015/08/11-simple-self-defense-tips-that-could-save-your-life.html