Plusieurs ponts et tunnels seront fermés
Les automobilistes qui devront circuler ce week-end dans le Grand-Montréal devront peut-être prévoir un itinéraire temporaire, car des entraves majeures seront présentes sur la route 136 et sur le pont Honoré-Mercier.
Les automobilistes sont invités à planifier leurs déplacements avec minutie sur le réseau autoroutier québécois, car d'importantes entraves sont prévues pour la fin de semaine du 23 au 26 mai. Ces fermetures et détours affecteront plusieurs artères majeures et pourraient occasionner des délais considérables. On vous dévoile tout ce qu'il faut savoir dans l'article qui suit:
En ce qui concerne la route 136, c'est en direction ouest que celle-ci sera fermée entre la sortie 5 et l’accès de la rue du Fort.
L'entrave, qui sera située dans le tunnel Ville-Marie, devrait être en vigueur de samedi minuit à lundi 5 h.
Pour ce qui est de l'entrave sur le pont Honoré-Mercier, celle-ci fera en sorte que la circulation sera à contresens à raison de 1 voie par direction, de samedi 23 h à lundi 5 h.
Comme l'a indiqué le ministère des Transports et de la Mobilité durable, ces entraves forceront du même coup la fermeture du boulevard LaSalle, entre les avenues du Trésor-Caché et Lafleur.
Il est important de noter que le tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine sera fermé dans les deux directions de vendredi 33 h à samedi 9 h.
Signalons aussi que samedi et dimanche, de 6 h à 20 h, l’A-30 en direction est dans le secteur du pont Madeleine-Parent sera fermée partiellement à raison de 2 voies sur 3.
Enfin, on recommande aux automobilistes de prendre en note que la circulation sur le pont Laviolette sera plus compliquée en raison d'une fermeture partielle de 2 voies sur 4.
De plus, avec la nouvelle phase de mise en service du REM, on prévoit une fermeture complète du réseau, tous les samedis et dimanches de mai.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.