C'est bon à savoir si vous prenez la route bientôt...
Puisque la période des vacances de la construction est un moment de l'année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé, la Sûreté du Québec (SQ) intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence.
C'est du 18 juillet au 3 août prochain que les vacances de la construction auront lieu.
Comme l'a rappelé la SQ dans un communiqué, près du tiers des Québécoises et des Québécois prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier. On observe généralement aussi à la même période davantage d'achalandage en ce qui concerne les activités sur les plans d’eau ou en sentier.
Selon ce qu'a indiqué la SQ, 14 personnes ont perdu la vie lors de 13 collisions mortelles survenues sur le réseau routier lors de la période des vacances de la construction en 2024. À cela s'ajoutent malheureusement quatre décès qui sont survenus dans quatre collisions mortelles impliquant un véhicule hors route.
La SQ invite d'ailleurs les vacanciers à effectuer des déplacements sécuritaires ainsi qu’à pratiquer leurs activités récréotouristiques favorites dans le respect des règles en vigueur.
Les adeptes de véhicules tout-terrain doivent respecter le port du casque obligatoire et il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties nautiques.
Nous invitons donc tous les automobilistes à redoubler de prudence lors de cette période! Ça vous évitera des contraventions, mais surtout, ça vous permettra de profiter des prochaines vacances de la construction!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.