Il a répondu à la question que beaucoup de Québécois se posent...
Alors qu'il était invité à Tout un matin pour parler de l'ouverture de la session parlementaire, Simon Jolin-Barrette en a profité pour faire une déclaration importante sur le changement d'heure au Québec.
C'est en fin d'entrevue que Patrick Masbourian a abordé ce sujet avec celui qui est ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes ainsi que leader parlementaire du gouvernement.
« C'est le 2 novembre prochain qu'on doit changer l'heure. Je rappelle qu'il y a eu cette vaste consultation que vous avez lancée l'an dernier. C'est-tu tranché, c'est-tu réglé cette question-là ? Est-ce qu'on change ou non l'heure le 2 novembre ? », lui a-t-il demandé.
« Ce qui est tranché M. Masbourian, c'est que les gens veulent arrêter de changer l'heure. Ça, je pense que c'est pas mal clair pour tout le monde. Je mène des consultations, en plus de la consultation que j'ai menée avec la population, avec des spécialistes que ce soit du milieu médical, du milieu de la santé, du milieu économique aussi. J'ai consulté mes homologues aussi, notamment en Ontario, le ministre de la Justice là-bas », répond Simon Jolin-Barrette avant de se faire couper par Patrick Masbourian.
« OK, mais la décision, il me reste juste quelques secondes, la décision c'est quoi ? », lui demande l'animateur.
« J'ai pas pris la décision encore parce que le dossier est complexe alors je vais vous revenir lorsque j'aurai pris la décision », répond le ministre.
« Donc, on change l'heure le 2 novembre pour l'instant ? », rebondit Patrick Masbourian.
« Malheureusement, oui », répond le ministre de la Justice.
Vous pouvez écouter l'entrevue de Simon Jolin-Barrette à Tout un matin en cliquant ici ou ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.