Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

10 bricolages super chouettes à réaliser avec des bâtons de popsicles

10 bricolages super chouettes à réaliser avec des bâtons de popsicles
0
Partages
Partager sur Facebook

Nous avons tous et toutes déjà bricolé avec des bâtonnets de bois comme on en trouve dans les fameux popsicles. On se souvient des cabanes à oiseaux et des marionnettes, par exemple.

Mais avec ces petits bâtonnets, on peut faire bien pus encore!

Invitez les enfants à vous rejoindre à la table de bricolage (qui est pour la plupart d’entre nous, la table de la salle à manger!) et choisissez un ou plusieurs de ces projets pour vous amuser follement!

1. Une marionnette avec la bouche mobile

C'est super amusant et l'effet est bluffant! Voyez comment faire le tutoriel vidéo suivant:

2. Une marionnette en photo mobile

Vous pouvez créer ces belles et amusantes marionnettes aux membres articulés à partir de photos des membres de votre famille, par exemple.

Coupez tous les endroits que vous voulez articuler et rendez-les mobiles à l'aide d'épingles. Collez ensuite le personnage sur un bâton, tout simplement!

Pinterest

3. Une jolie boite de rangement

Suivez le tutoriel suivant pour fabriquer de jolies boites qui pourront accueillir vos petits trésors, vos élastiques à cheveux, une collection de gommes à effacer ou des bonbons à offrir joliment!

4. Un beau pots de fleurs

Fabriquez des fleurs avec des feuilles de mousse ou du carton. Collez des images, des photos, des gemmes en plastique, ou dessinez ce qui vous tente. Ajoutez des paillettes, pourquoi pas? Plantez ensuite les fleurs dans des pots en terre cuite remplis de petites pierre. Superbe!

Pinterest

5. Un cadre à photo

Voici une belle idée de cadeau pour vos êtres chers! Pour en fabriquer, suivez ce tuto!

6. Une ferme

Voici un élément ludique et décoratif qui amusera les enfants! Tout d'abord, dessinez un plan de la grange sur une feuille de papier. Puis, construisez les murs de la grange en alignant et en collant les bâtons de popsicle côte à côte. Construisez un bâtiment principal avec une grande hauteur et une grange latérale supplémentaire, puis faites  les clôtures  à l'aide de bâtons de popsicle peints en blanc. Ajoutez du foin et des animaux jouets en plastique!

Pinterest

7. De jolis signets

Un bricolage simple et pratique, que l’on peut offrir à tous nos amis passionnés des livres! Voici un tutoriel pour apprendre comment en faire.

8. Un avion

On peut facilement fabriquer un planeur en bâtons. Il suffit de peindre les bâtons en différentes couleurs. Ensuite, on forme la base du planeur avec deux bâtons de popsicles en mettant de la mousse de polystyrène entre les deux. Collez des ailes, des hélices et envolez-vous!

Pinterest

9. Une porte de fées

Voici une façon hyper simple d’ajouter de la magie à nos vies! Confectionnez une porte de fées, que vous collerez à la base d’un arbre, ou même, au bas d’un mur intérieur ou extérieur de la maison!

Pinterest

10. Des poupées 

Pour se raconter ou raconter des histoires à l'aide de personnages, on peut en créer avec des bâtons de popsicles et du washi tape ou autres rubans, retailles de papier ou de tissu, etc. Prenez des bâtonnets de popsicle propres et secs et dessinez-y des personnages que vous habillerez avec les matériaux mentionnés ci-haut.

Pinterest

Source: Kids Art & Craft · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...