Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

10 idées toutes simples pour amuser un tout-petit!

10 idées toutes simples pour amuser un tout-petit!
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous cherchez à amuser votre tout-petit à moindre coût?

Pour vous inspirer dans vos créations de jeux, voici 10 idées hyper simples à réaliser! Un jeu d’enfant!

1. Un jeu de pêche

Cette activité captivera les jeunes enfants. Il ne faut qu'un grand bac d'eau, des bouchons (de tailles assez grandes pour ne pas que l'enfant ne s'étouffe pas s'il les met en bouche) et une passoire qui servira de filet de pêche. 

On se souvient qu'il faut toujours surveiller un jeune enfant qui est près de l'eau, même s'il n'y en a que très peu!

source: Idée de génie - Facebook

2.  Un jeu de marteau

La plupart des enfants ont un marteau jouet, en caoutchouc ou en plastique. Sinon, on s'en procure un dans un magasin à rabais ou on demande aux amis s'ils en ont un à donner. Ensuite, on insère des bâtonnets dans des contenants d'oeufs, comme sur la photo. Un bel exercice de motricité fine et de concentration!

source: Idée de génie - Facebook

3. Enfilage de pâtes

Un jeu hyper économique, qui captivera l'attention des tout-petits. Formez une base avec de la pâte à modeler. Piquez-y des pailles à la verticale et mettez à la disposition de bébé ds pâtes tubulaires non cuites. Un beau défi pour sa coordination main-oeil!

source: Idée de génie - Facebook

4.  Un jeu de balayage

Entrainez Junior au ménage dès son plus jeune âge, pour lui apprendre que les tâches ménagère peuvent se faire dans le plaisir! Dessinez des formes au plancher, avec du ruban adhésif. Vous pouvez même former une maison. Ensuite, jetez de fausses feuilles ou autres objets par terre et demandez à votre enfant de tout balayer en dehors des rubans.

source: Idée de génie - Facebook

5. De la peinture qui ne tache pas

Donner des pots de peinture à un jeune bébé est dangereux pour la propreté des meubles. Mais on peut créer un tableau en déposant des gouttes de peinture de toutes les couleurs sur un carton ou un plateau de plastique et recouvrir ce dernier avec une pellicule plastique ou un grand sac de type Ziploc bien refermé. Le petit adorera tapoter le tout et créer ses premières oeuvres d'art!

source: Idée de génie - Facebook

6. Un jeu de lancer de précision

Collez des gobelets au bout d'une table, comme sur la photo. Ensuite, donnez une balle à votre enfant en lui disant de viser les gobelets.

source: Idée de génie - Facebook

7.  Des tunnels 

Collez de simples rouleaux de carton au mur et montrez à votre petit trésor à y faire tomber des balles ou des pompons. Un apprentissage de la loi de la gravité!

source: Idée de génie - Facebook

8. Un jeu de manucure

Découpez des formes de mains. Donnez du vernis à ongles spécialement conçu  pour les enfants ou versez de la peinture non toxique dans de vieux pots de vernis. Ensuite, c'est l'heure de la mise en beauté!

source: Idée de génie - Facebook

9. Enfilade d'élastiques

Une bonne idée pour travailler la motricité fine. Prenez un support à rouleaux de papier de toilette ou essuie-tout et procurez-vous de larges élastiques à cheveux en tissu souple. Votre enfant se concentrera à enfiler chaque élastique, pour un résultat multicolore.

10.  Une simple boite de carton

C'est un grand classique qui occupe tous les enfants pendant un long moment. Une boite vide de bonne dimension et des feutres lavables ou des craies de cire. Laissez votre artiste créer dans son refuge de carton! Facile!

source: Idée de génie - Facebook

Nos plus populaires ...