Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

11 activités éducatives à fabriquer pour les enfants

11  activités éducatives à fabriquer pour les enfants
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous en avez marre de lutter un peu (beaucoup) avec vos enfants pour leur faire apprendre ou pratiquer des notions? Ils n’aiment pas demeurer assis pour faire des exercices dans des cahiers et l’appel de la console de jeu et de Youtube est très fort? Comme on le sait, les petits apprennent mieux lorsqu’ils s’amusent. Alors, pour varier les méthodes et briser la routine, on peut créer des jeux simples et éducatifs, tant pour l’école ou la garderie que pour la maison.

Voici de l’inspiration!

1. Apprendre les chiffres

Compter les nombres est difficile pour les enfants et les parents doivent se mettre à l'envers pour qu'ils s'en souviennent. Voici une idée. Faites-les organiser les nombres au fil des jours avec de simples bouchons et des pompons.

kidsartncraft

2. Des oeufs mathématiques

Avec les enfants, fabriquez des oeufs en papier et laissez les enfants associer les coquilles. Facile!

kidsartncraft

3.  Ma maison est en...

La maison est l’endroit où on se sent bien. Les enfants dessinent souvent des maisons, d’ailleurs.  En former avec des bâtonnets, des cure-pipes, des rouleaux de pâte à modeler en suivant des modèles proposés sur des cartons leur permettra de faire de la géométrie et de travailler leur sens de l’observation de façon ludique.

kidsartncraft

4. Un jeu de pilules

L’idée des pilules bicolores évoque le jeu Docteur Mario. Ce jeu maison permet aux petits de faire de bonne combinaison. Il permet de maîtriser les couleurs et la logique.

5. Les papillons colorés

Avec de la feutrine, on crée un jeu trop mignon, qui permet à l’enfant de faire correspondre les couleurs des ailes, tout en laissant leur créativité prendre son envol.

6. Identifier et trier

Identifier les choses et les organiser est une tâche ennuyeuse et les enfants peuvent détester ça. Cela peut être plus intéressant et plus amusant de pratiquer cette compétence avec ce genre de jeu.

kidsartncraft

7. Un haut de saut géométrique

Le saut et le saut sont les activités les plus agréables pratiquées par les enfants.

Les enfants adorent sauter. Alors pourquoi ne pas bondir sur des formes? Ça garde le cerveau et le corps en forme! On peut faire une course, en tentant d’être le premier à sauter sur toutes les formes nommées par l'adulte ou élues par le dé, par exemple.

kidsartncraft

8. Un mini environnement

Le ciel, la terre et l'eau font notre vie. Un petit tableau permet de voir à quel endroit vont les choses. Et à rêver de voyage!

9. La bonne association

Qu’est-ce qui va avec quoi? Plus amusant avec de si belles images à manipuler!

10. Les feux de circulation

On pratique les couleurs des feux et on parle de sécurité routière de façon colorée!

kidsartncraft

11. Une fabrique à visages

Une façon amusante de parler des partie du corps et des sens.  Et pourquoi pas des émotions?

kidsartncraft

Source: kidsartncraft · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...