Bricolez vos décorations d'Halloween avec les enfants!
Halloween sera bientôt là et vous frétillez déjà à l’idée de commencer vos décorations à l’intérieur comme à l’extérieur, mais vous ne savez pas par où commencer et quoi faire? Nous pouvons vous aider.
Ces décorations d’Halloween faciles à faire soi-même vous éviteront de trop dépenser, car les décorations saisonnières sont plutôt dispendieuses.
Faites participer les enfants. Vous passerez en plus de merveilleux moments famille.
NOTE : vous trouverez une vidéo tutoriel au bas de cet article.
Voici 11 idées de décors d’Halloween faciles à faire soi-même :
1) Avec des sacs à ordures pliés et des ciseaux, bricolez des toiles d’araignées géantes pour décorer l’intérieur et l’extérieur de votre maison.
Source : Vidéo Facebook hometalk
2) Récupérez des cruches en plastique pour faire des fantômes grâce à des feutres permanents noirs. Ajoutez des cordons de lumières blanches ou oranges dans les cruches pour les illuminer en soirée.
Source : Vidéo Facebook hometalk
3) Récupérez des pots de verre de tous genres pour fabriquer des momies avec du ruban blanc ou du coton à fromage. Ajoutez des bougies à thé fonctionnant à piles dans les pots pour illuminer les momies le soir.
Source : Vidéo Facebook hometalk
4) Vaporisez de la peinture givrée sur un vase reversé et utilisez un crayon permanent noir de style Sharpie pour faire un fantôme illuminé.
Source : Vidéo Facebook hometalk
5) Ajoutez du colorant vert dans des bouteilles de verre avec des formes particulières pour faire des potions de sorcières.
Source : Vidéo Facebook hometalk
6) Renversez un pot en terre cuite et dessinez un visage de citrouille avec un marqueur permanent style Sharpie sur le pot. Ajoutez une lampe solaire dans le trou du pot et ajoutez une ou des feuilles d’automne artificielles près du pied de la lampe, pour faire une belle décoration d’automne ou d’Halloween.
Source : Vidéo Facebook hometalk
7) Vaporisez de la peinture de la couleur de votre choix sur des canettes récupérées et coupez ces canettes avec un couteau utilitaire (cutter, couteau X-Acto) à tous les 2,5 cm (1 pouce). Écrasez ensuite un peu les canettes. Insérez des bougies chauffe-plats fonctionnant à piles dans les lanternes improvisées et suspendez-les à une branche d’arbre pour faire un arbre d’Halloween bon marché.
Source : Vidéo Facebook hometalk
8) Percez le fond de citrouilles en plastique et enfilez-les sur une tige métallique que vous aurez déjà plantée dans la terre d’un très gros pot à fleurs. Ensuite, ajoutez de la terre dans ces citrouilles et ajoutez des fleurs aux couleurs de votre choix pour une décoration florale d’automne.
Source : Vidéo Facebook hometalk
9) Placez une paille en carton le long du bras de votre enfant et recouvrez cette paille de ruban à masquer. Recouvrez ensuite tout le de l’enfant de ruban à masquer. Le ruban à masquer est préférable, parce qu’il est plus facile à retirer sans blesser, ou arracher les poils sur la peau. Coupez ensuite le ruban adhésif tout le long de la paille et jusque sous la pointe des doigts, mais ne coupez pas le bout des doigts. Puis retirez « le nouveau bras » de sur le bras de votre enfant. Recollez la partie coupée avec du ruban adhésif de plus. Ajoutez un bâton lumineux (light stick) dans le bras et placez-le debout, dans le jardin pour un bras de Zombie qui fait peur ! Ajoutez plein de bras de zombie partout dans votre jardin pour un effet incroyablement effrayant !
Source : Vidéo Facebook hometalk
10) Utilisez un vide-cœur de pomme pour percer le bas d’une citrouille et utilisez ce trou pour insérer un bec verseur de Keg afin de servir le breuvage de votre choix lors de votre party d’Halloween. Voir la vidéo ci-bas pour la fabrication de votre Keg-citrouille.
Source : Vidéo Facebook hometalk
11) Récupérez des papiers journaux pour remplir un sac plastique. Ensuite, utilisez du ruban adhésif pour donner une forme de citrouille à votre sac. Puis recouvrez-le de papier journal grâce à un mélange d’eau et de farine, pour faire du papier mâché. Ne vous restera qu’à peindre la citrouille en orange, avec de la gouache ou de la peinture acrylique artisanale. Répétez en trois formats différents, collez les trois citrouilles une par-dessus l’autre, et collez des feuilles d’automne entre les trois étapes.
Source : Vidéo Facebook hometalk
Voyez les détails de fabrications de ces 11 décors d’Halloween faciles à faire soi-même dans la vidéo suivante :
Source : vidéo Facebook Hometalk
Vous aimez toutes ces idées de décord d’Halloween faciles à faire soi-même ? Partagez-les !