Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

13 bricolages d’Halloween sans dégâts à faire avec les enfants

13  bricolages d’Halloween sans dégâts à faire avec les enfants
0
Partages
Partager sur Facebook

Les enfants adorent bricoler avec leurs parents ou à la garderie et à l’école. Halloween est d’ailleurs un beau moment pour le faire. Cependant, avec nos vies occupées, on peut manquer d’enthousiasme à l’idée de sortir les pinceaux et les pots de gouache, par peur des dégâts éventuels et du nettoyage supplémentaire.

Alors pour éviter les renversements de peinture, on vous propose 13 projets… qui n’en demandent simplement pas ! Amusez-vous sans éclaboussures, à créer un décor somptueux pour la fête !

Ces bricolages sans peinture minimisent les dégâts et constituent des projets impressionnants pour les tout-petits ou les jeunes enfants qui sont à l’âge où ils veulent faire les choses de façon autonome. Choisissez-en un (ou plusieurs !).

Bon bricolage !

1. Une lanterne citrouille en papier

Cette jolie lanterne à citrouille en papier toilette ne prend que quelques minutes à assembler et offre aux enfants une excellente occasion de mettre en pratique leurs compétences en matière de découpage.

Enveloppez un rouleau de papier hygiénique dans du papier orange et pliez une autre feuille de papier en deux, coupez-y des fentes. Fixez le tout avec du papier collant et décorez.

Pinterest

2. Une momie

Découpez des formes de momies et laissez les enfants y coller des morceaux de « masking tape » et des yeux pour le bricolage, tout simplement ! Cela les occupera facilement et ils seront fiers d’être autonomes !

Pinterest

3. Une toile d’araignée

Avec des assiettes de carton, des rubans, des ficelles ou des cure-pipes, créez une superbe toile ! Découpez le centre de l’assiette, perforez autour avec un poinçon. Ensuite, enfilez vos rubans ou fils pour tisser la toile. Ajoutez une araignée artificielle et suspendez votre œuvre !

Pinterest

4. Une sorcière sympathique

Avec sa chevelure constituée de chaines de papier (un grand classique du bricolage depuis toujours !), cette sorcière ornera fabuleusement bien votre porte ou un mur.

Pinterest

5. Une forêt hantée

Amenez vos enfants se promener dans la nature et ramasser des branches et des feuilles tombées. De retour à la maison, invitez-les à créer leur décor hanté sur un carton, en ajoutant des yeux autocollants du magasin à rabais. Brrrr !!

Pinterest

6. Des momies hygiéniques

Fouillez votre salle de bain pour trouver un rouleau de papier toilette vide et de la gaze pour les premiers soins. Prenez un crayon noir et des yeux écarquillés et dites bonjour à cette adorable momie de papier hygiénique. Il vous sera impossible d’en créer une seul !

Une bouteille sensorielle du monstre de Frankenstein

Cette bouteille sensorielle ravira les enfants pendant des heures ! Pour la créer, il ne vous faudra que des paillettes, du sirop de maïs, du colorant alimentaire, du papier de construction, de la colle et une bouteille en plastique vide.

Pinterest

7. Des fantômes duveteux

Avec des boules de ouate, créez de sympathiques fantômes, que vous pouvez accrocher un peu partout. Vous pouvez aussi utiliser des boules de papier de soie ou de petites guimauves !

Pinterest

8. Un arbre à verrues

Sur du papier verdâtre, tracez le bras et la main de votre enfant. Laissez-le y ajouter des griffes et des verrues faites de lentilles sèches, par exemple. Beau et repoussant à la fois : parfait pour cette fête !

Pinterest

9. Une citrouille en sachet

Dessinez des visages de citrouilles sur des sacs de type Ziploc avec un crayon noir indélébile. Remplissez les sacs de feuilles mortes orangées et voilà !

Pinterest

10. Une araignée effrayante

Quelques cure-pipes, un pompon noir, des yeux écarquillés et des perles noires à enfiler sont tout ce qu’il vous faut pour fabriquer cette araignée d’Halloween.

Facile et super joli !

Pinterest

11. Un vitrail de papier

Le monstre de Frankenstein, une citrouille, une sorcière ou un fantôme. Laissez aller votre créativité avec du carton et du papier de soie !

Pinterest

12. Une chauve-souris en cocotte

Un cône de pin peut faire un corps parfait pour une chauve-souris ! Ajoutez des ailes en carton, des yeux, et voilà !

Pinterest

13. Des fantômes lumineux

Avec de l’argile ou de la pâte à modeler, façonnez de petits fantômes. Quand ils sont secs, glissez des bougies à piles dessous et le tour est joué ! Ils seront fantastiques dans la pénombre.

Pinterest

Source: cafe mom
Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...