Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

15 bricolages de Noël faciles à réaliser avec les enfants

15 bricolages de Noël faciles à réaliser avec les enfants
0
Partages
Partager sur Facebook

S’il y a une période propice aux élans créatifs, c’est bien celle qui précède Noël. Ornements, emballages, cadeaux faits à la main… C’est le moment de s’installer pour bricoler, avec un bon chocolat chaud à porté de la main!

Les enfants adorent participer aux préparatids de Noël et désirent offrir des cadeaux, sans pour autant avoir le budget pour acheter des présents et des décorations. Pas de problème! Il suffit de bricoler!

Pour vous aider à organiser un bel après-midi bricolages, voici quelques idées inspirantes et facilement réalisables.

Bon bricolage!

1. Des ornements de rennes en pommes de pin

Pour réaliser ces ornements, il faut simplement des pommes de pin, des rubans ou du fils, des morceaux de tissu ou de feutre, des yeux globuleux, des cure-pipes colorés, des pompons pailletés et de la colle. 

Source: kidscraftroom.com

2. Un Père Noël en carton

Voici un Père Noël en carton très facile à faire! Prenez une assiette en carton et coupez-en le tiers. Sur les deux tiers restants de l’assiette, peignez le cercle avec une couleur chair pour faire la peau. Collez des yeux globuleux, deux demi-cercles pour les moustaches et un pompon rouge pour le nez. Collez tout cela sur un triangle rouge en papier et ajoutez un cercle blanc et une bande blanche pour le chapeau. 

Source: frame.bloglovin.com

3. Des sacs en rennes du Père Noël

Pour réaliser des sachets rennes de Noël, utilisez des sacs en papier, un marqueur, des pompons rouges de taille variés, des yeux globuleux et des brindilles. Assemblez le tout et collez avec un pistolet à colle. Glissez-y ensuite de petites surprises, des bonbons, etc.

Source: kidfriendlythingstodo.com

4. Des sachets de museaux de rennes

Pour offrir des chocolats ronds, comme des Maltesers, fabriquez des sachets transparents et créez de jolies étiquettes. Agrafez le tout, tout simplement!

Source: craftinginthecountry.blogspot.com

5. Une assiette décorative de Noël

Voici une belle idée qui apportera de la joie de Noël à votre décor. Découpez des formes dans du papier coloré pour créer le paysage. Découpez le centre d'une assiette en carton et remplissez-le avec du papier-bulle. Puis, collez votre maison du père Noël sur le papier-bulle, tout simplement!

Source: playdoughandpopsicles.com

6. Un bonhomme de neige rectangulaire

Pour réaliser un bonhomme de neige qui sort de l’ordinaire, emballez un carton de jus avec du papier, créez un sympathique visage et ornez son « cou » avec un beau ruban

Source: pigskinsandpigtails.com

7. Un sapin à accrocher

Voici un bricolage festif facile à faire avec les jeunes enfants. Peignez deux assiettes en carton et découpez-les pour obtenir deux quarts de cercle et deux demi-cercles. Collez les morceaux pour former un sapin, puis demandez aux enfants de les décorer avec des pompons de différentes couleurs et d’une étoile sur la cime.  Enfilez un ruban sur le bout du sapin pour pouvoir l'accrocher. 

Source: kidfriendlythingstodo.com

8. Des pots à bonbons thématiques

Pour réaliser de jolis pots à friandises, à offrir aux membres de la famille ou aux enseignants de vos enfants, mettez des bonbons dans un petit sachet et refermez-le avec une petite ficelle.  Décorez des gobelets de carton ou de plastique avec des yeux, des pompons et du papier. Déposez les douceurs dans les verres et c’est tout!

Source: simpleasthatblog.com

9. Une collation en renne

Une belle surprise pour le lunch des enfants! Prenez un pot de compote ou de pouding individuel, mettez-le  à l’envers et décorez-le pour faire un beau renne!

Source: thenymelrosefamily.com

10. Des ornements en cannes en bonbon

Ce petit projet créatif est excellent pour la motricité fine des enfants et est vraiment trop joli! Il suffit d’insérer alternativement des perles rouges et des blanches dans des cure-pipes. Ensuite, on tord les tiges en forme de canne et voilà!

Source: fountainavenuekitchen.com

11. Un sapin en rubans

Ce superbe ornement ne demande que quelques rubans de couleurs vertes, une branche et un peu de fil. Nouez les rubans autour de la branche pour lui donner la forme d'un sapin puis fixez attachez le fil au-dessus pour accrocher l'ornement.

Source: firefliesandmudpies.com

12. Des rennes en cannelle

Ces petits rennes embaumeront la maison. Un chouette cadeau!

Source: creativehomemaking.com

13.  Des sapins parfumés

Avec des bâton de canelle et des fausses branches, on peut aussi fabriquer de beaux sapins!

Source: blog.consumercrafts.com

14. Des mini-sapins en pommes de pin

Les pommes de pin ont déjà une forme évoquant les sapins! Collez-y des pompons et le tour est joué!

Source: thewoolacorn.blogspot.com

15. Une couronne originale

Peignez des épingles à linge avec de la peinture pailleté (ou de la peinture ordinaire saupoudrée de paillettes) et fixez-les sur un support circulaire (cercle de carton, broche, etc.). Un ruban pour décorer, un pour accrocher la couronne. Superbe!

Source: theresourcefulmama.com

Source: Guide Astuces · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...