Brico enfant : 6 activités à faire dans le bain que vos enfants doivent absolument essayer
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

6 activités à faire dans le bain que vos enfants doivent absolument essayer

Jouer dans le bain les weekends comme dans la semaine, ça peut donner une pause à papa et maman!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Brico enfant
Partager sur Facebook
430 430 Partages

Ces activités seront parfaites pour pour occuper les enfants cet hiver. Vous cherchiez de quoi les amuser? Ne cherchez pas plus loin que la salle de bain! Avoir quelques enfants toute la journée dans la maison, ça peut devenir abasourdissant! Et ce n'est pas les 2 heures qu'ils passeront à jouer dehors qui nous donneront une pause. Les divertir peut alors devenir difficile après quelques semaines de froides températures. 

Mais si vous leur offrez de faire des activités dans la baignoire, parions que leurs yeux s'émerveilleront! 

Si l'heure du bain a toujours été pénible, c'est maintenant sur le point de changer. Ce drôle d'accessoire dans la maison deviendra un espace de jeu, et ce, même si vous n'y ajoutez pas nécessairement d'eau. Malgré qu'en automne, elle pourrait bien devenir une piscine miniature? Il y a de plus des dizaines d'articles autour de la maison que vous pourrez utiliser pour amuser les enfants pendants de longues périodes. Et aujourd'hui, nous vous présentons 6 activités pour les divertir!

Alors... Habillez les enfants en maillots de bain et laissez-les s'amuser dans la baignoire! 

Voici 6 activités à faire dans le bain que vos enfants doivent absolument essayer:

1) De la crème dans la baignoire: 

L'article principale de cette activité se trouve déjà dans la salle de bain! On enfile son maillot de bain et on fait des folies!  On sort la mousse à raser de papa! Elle et parfaite dessiner et écrire, donc parfaite pour apprendre à écrire les lettres de l'alphabet! Ajoutez de la mousse à raser dans des petits bols, puis du colorant alimentaire pour la colorer et mélangez bien. Une fois mélangé, le colorant alimentaire ne tache plus. Vous pourrez même ajouter des paillettes. 

Source: In Lieu of Preschool

2) Laver la boue: 

Ça peut être tout une tache que de laver son enfant dans la baignoire quand il est très sale et qu'il gigote. Mais quand il s'agit de jouer dans la boue et de se salir, alors là, ils sont heureux! Fabriquez de la boue avec de la poudre de cacao, ou de a poudre de préparation de pouding instantané, et laissez les enfants jouer dans la baignoire avec des animaux de la ferme e plastique. 

Source: The Imagination Tree

3) Des perles d'eau:

Les perles d'eau sont fantastiques. D'abord parce qu'une fois qu'elles ont trempé dans l'eau, elles prennent 100 fois leur grosseur, ensuite elles sont glissantes et visqueuses, alors jouer dans ces perles devient une activité sensorielle incroyable! 

Attention: À ne pas faire avec un enfant qui met encore tout dans sa bouche. Utilisez plutôt des perles de Tapioca. 

Source: Catching Up With Crystal

4) Le parfait centre de balles: 

Si votre baignoire est immense, vos enfants passeront des heures à jouer dans les balles si vous les transférez toutes dans cette baignoire. Et pourquoi? Parce que c'est différent! La baignoire est faite pour se laver, pas pour jouer dans les balles! Maman, Papa, vous êtes trop géniales! 

Source: A Thrifty Mom

5) L'arche de Noé: 

Toutes les familles ont trop de peluches! Utilisez-les donc pour reproduire l'Arche de Noé dans la baignoire et profitez-en pour raconter la belle histoire aux enfants. Ensuite, laissez-les s'amuser. 

Source: Teaching Mama

6) La galaxie: La fête qui illumine dans le noir (Party glow in the dark)

Une fois dans l'eau les bâtons lumineux (light sticks) éclairent toute la salle de bain! Les enfants pourront imaginer un voyage intergalactique ou une soirée dansante! Ajoutez de la musique dans la salle de bain pour une fête encore plus amusante! 

Source: Fun At Home With Kids

Vous aimez ces 6 activités? Partagez-les! 

Partager sur Facebook
430 430 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: bhg.com
Crédit Photo: bhg.com