Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

8 jeux pour enfants à fabriquer avec du carton et autres matériaux récupérés

8  jeux pour enfants à fabriquer avec du carton et autres matériaux récupérés
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez sûrement dû déjà voir un enfant qui déballait un cadeau, pour finir par jouet avec la boite? C’est la preuve que les jouets qui sont sur les tablettes des magasins ne sont pas toujours l’option préférée des tout-petits!

À notre époque qui se veut plus écologique, il est donc astucieux de fabriquer des jeux et jouets à partir de carton ou d’autres matériaux récupérés! Les enfants peuvent même participer à leur création!

L’idée vous plait? Voici des suggestions pour vous!

1. Un appareil photo

Vous pouvez fabriquer un appareil photo en carton avec une boite en carton, un gobelet, un couvercle en plastique, une bobine et un ruban ou une vieille ceinture. Votre petit sera ravi de prendre ensuite le monde en photos!

Source : mollymoocrafts.com

2.  Une aire de jeux pour tout-petit

Une grande boite de carton, sur laquelle vous dessinez des circuits automobile, des figurines, des blocs et des voitures. Des heures de plaisir!

Facebook - Guide Astuces

3. Un baby-foot

Avec une boite à pizza  peinte en terrain de soccer, une bille assez légère et des pailles pour la souffler, on peut créer un super baby-foot!

Source : craftymamablog.com

4. Un labyrinthe à bille

Pour créer ce jeu, il suffit de prendre une boite en carton, d'y coller des pailles pour former un labyrinthe et de placer une bille à l’intérieur. Il ne reste plus qu’à jouer!

Source : therapyfunzone.net

5. Des castagnettes

Éveillez votre enfant à la musique en lui fabriquant des castagnettes en collant une capsule de bouteille à chaque extrémité d’une bande en carton. Ne pas donner aux tout-petits cependant, au cas où les capsules se décolleraient.

Source : education.com

6. Des jumelles

Pour faire ces jumelles, collez deux cônes (ou rouleaux) en carton ensemble, sur une bande de carton. Renforcez le tout avec de l'adhésif sur les bords et attachez un fil ou une corde à l’extrémité. Vos petits explorateurs seront ravis!

Source : mollymoocrafts.com

7. Des raquettes de tennis

Collez une assiette en carton sur un bâton en bois pour faire chaque raquette. Gonflez ensuite un ballon pour une partie endiablée!

Source : vanessasvalues.blogspot.com

8. Un avion

Réalisé avec une pince à linge et des bâtonnets de bois, ce petit avion est tout mignon! Et tellement simple à faire qu’on peut créer toute une flotte.

Source : parents.com

Source: Guide Astuces · Crédit Photo: dsffdsdfsdfsfds

Nos plus populaires ...