À 11 ans, il maitrise l’art du tricot comme pas un et fait preuve d’une grande générosité!

Jonah vend ses créations sur internet pour aider une association en Éthiopie

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
À 11 ans, il maitrise l’art du tricot comme pas un et fait preuve d’une grande générosité!
capture d'écran - Facebook - Creapills

Jonah Larson a seulement 11 ans, mais il est déjà un grand passionné du tricot. C’est un passe-temps peu commun pour un jeune garçon. En général, on associe cette activité à des adultes 

Mais en plus d’avoir une passion peu commune, Jonah s’en sert pour aider le monde. En effet, il vend ses créations et en reverse les profits à des oeuvres de charité!

Le généreux artiste donne aux orphelinats et a même créé une cagnotte pour la cause des familles d’Éthiopie! Voilà une histoire vraiment inspirante, qui met la créativité à l’honneur et met en lumière un talent précoce. 

C’est à seulement 5 ans que Jonah a commencé à pratiquer ce loisir assez insolite, pour un enfant de son âge. Mais il a rapidement maitrisé cet art très technique.

La passion de Jonah a commencé quand il a reçu un sac de matériel de tricot. Grâce à YouTube, il  a appris tout seul les différentes techniques. Faisant preuve de beaucoup de discipline, le petit garçon est devenu un véritable « prodige du tricot ». Il a réalisé des projets complexes et ambitieux, que beaucoup d’adultes ne parviendraient pas à faire!

Jonah fabrique des couvertures colorées, des pieuvres en amigurumi (l’art de tricoter des petites créatures) et bien plus. Il partage des photos de ses créations sur Instagram, Jonah’s Hands, où il est suivi par plus de 145 000 personnes! Il vend le tout sur le site yarnspirations.com. 

Jonah trouve son art relaxant. « Après une dure journée à l’école, c’est juste génial de savoir que je peux rentrer et tricoter dans mon petit coin de la maison, en m’asseyant à côté de celle que j’aime le plus : ma mère », confie-t-il.

C’est justement sa mère, Jennifer, qui lui a offert son premier matériel de tricot, même si elle-même ne tricote pas.  Cependant, elle soutient son fils adoptif, qui est originaire d’Éthiopie. Elle partage des publications Instagram et se joint à des groupes de tricot sur Facebook, en son nom.

Jonah a maintenant sa petite entreprise personnelle!  Il vend tout ce qu’il crée et grâce à sa popularité sur les réseaux sociaux,  ses efforts contribuent à son autonomie financière, déjà!  Le petit artisan achète son propre fil avec ses profits, tout en économisant et en faisant don à son ancien orphelinat en Éthiopie. 

Récemment, Jonah a décidé de pousser son engagement encore plus loin et a lancé une cagnotte sur le site GoFundMe, en partenariat avec l’association sans but lucratif Roots Ethiopia, qui va soutenir les enfants du pays et leurs familles, afin qu’ils puissent comme Jonah trouver leur passion et réaliser leurs rêves. Cette cagnotte dépasse déjà les 15 000$!

Voilà un garçon qui a vraiment le cœur sur la main! La preuve que l’on peut plonger dans une passion tout en améliorant le monde du même coup!

Voici quelques-unes des oeuvres de Jonah. On se demande quels miracles il réalisera après des années de pratique!











Source: Creapills