Activité de découpage pour pratique la motricité fine

Une activité que les enfants voudront recommencer, encore et encore!

Trucs et Bricolages

La maman qui tient le blog Mamily Maven a réalisé avec ses enfants, une superbe activité de motricité fine depuis le début de l'été avec ses enfants. 

Et ils aiment tellement l'activité, qu'ils ont fait une tonne de personnages aux cheveux coupés et plus colorés les uns que les autres. Au point qu'ils en ont fait un village plein! 

Les enfants ne peuvent plus s'arrêter de faire des personnages rigolos, parce qu'ils adorent leurs couper de cheveux! Alors, ils pratiquent leur motricité fine par le fait même! 

Et c'est bien tant mieux, parce qu'ils commenceront l'école sous peu. 

Ils s'amusent ensuite avec les personnages dans le gros village qu'ils ont à la maison. 

Vous avez vous aussi beaucoup de rouleaux de papier hygiénique à la maison et vous aimeriez en bricoler avec les enfants? 

Vous aurez besoin: 

-De rouleaux de papier hygiénique 

-Ou de rouleaux de papier essuie-tout coupé en deux 

-De ciseaux sécuritaires 

-De craie de cire

-De crayons feutres

-De peinture à l'eau, de peinture acrylique, ou de gouache 

-De pinceaux, ou pinceaux éponges 

-(optionnel) Ruban, paillettes, colle, bijoux, autocollants, etc.

Comment faire: 

1) Commencez par demander aux enfants de dessiner le visage de tous les personnages qu'ils veulent sur les rouleaux de papier hygiénique

2) Ensuite, demandez aux enfants de colorier les cheveux sur environs 3 cm dans le haut des rouleaux de papier hygiénique avec des craies de cire, des crayons feutres, ou la sortes de peinture de votre choix 

3) Mais si les enfants préfèrent ne pas colorier les cheveux de leurs personnages, c'est ok aussi! Remarquez sur la photo ci-dessous, un seul personnage possède des cheveux coloré. Gardez en tête que c'est un atelier de motricité fine, pour apprendre à découper et non à colorier. Le coloriage est optionnel

4) Ensuite, offrez les ciseaux aux enfants et demandez leurs de couper les cheveux de leurs personnages, mais très finement pour leur faire une jolie coupe de cheveux bien droite

5) Et puis ils pourront terminer en décorant leurs personnages avec des rubans, des paillettes, des autocollants, et tout ce qu'ils voudront! 

Source: familymaven

Vous aimez cette activité de motricité fine? Partagez-la avec tous vos contacts Facebook, pour que le plus d'enfants possible puissent en profiter!