Amusons les enfants en leur apprenant à fabriquer de la fausse neige

Après avoir joué dehors, on poursuit le plaisir bien au chaud1

Trucs et Bricolages
Amusons les enfants en leur apprenant à fabriquer de la fausse neige

La neige à l'extérieur, c'est magnifique. Et froid. Quand on a besoin de demeurer au chaud, on peut quand même manipuler de la neige, le saviez-vous?

Il suffit de créer d'en créer qui ne fondra pas!

C'est idéal pour décorer ou pour jouer. Les enfants comme les plus grands adoreront former des bonhommes de neiges et des montagnes blanches, dans le confort du foyer!

C’est un réel jeu d'enfant, alors pourquoi s'en passer?

Matériel nécessaire:

Un bol

Du bicarbonate de soude

De l’après-shampoing (revitalisant) blanc

Comment procéder:

  1. Mélangez 3 tasses (750 g) de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse (250 ml) de revitalisant. 
  2. Mélanger à la main.

Le fait d’utiliser vos mains vous permettra de ressentir la texture de la neige. Si vous trouvez que c'est trop collant, ajoutez plus de bicarbonate de soude. Si elle est trop raide, ajoutez plutôt de l’après-shampoing. Vous devez viser une sensation moelleuse qui est encore moulable.

 

Youtube- DaveHax

D’autres personnes préfèrent utiliser de la crème à raser au lieu de revitalisant pour leurs recettes de fausse neige, ce qui rendrait la fausse neige froide. 

Parmi les autres combinaisons possibles, il y a la fécule de maïs et la crème à raser, le bicarbonate de soude et l'eau, ou le vieux gros sel de mer. Utilisez ce que vous avez sous la main!


Pinterest

Vous pouvez réaliser plusieurs projets d’art et d’artisanat avec cette fausse neige. Ajouter des paillettes d'argent pour lui donner un éclat glacial. Essayez de doubler un pot de verre avec de la fausse neige pour faire vos propres boules de neige. La version au sel fonctionnera probablement mieux pour un tel projet.


Pinterest

Si vous et les enfants décidez de faire de grandes quantités de bicarbonate de soude, vous pourrez les utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais soyez prêt pour le nettoyage! 

Conseil: pour les grandes aires de jeux extérieures, utilisez une nappe en plastique sous le conteneur à neige. Pour l'intérieur, utilisez une plaque à pâtisserie ou un journal pour garder la zone propre.

Cette recette est vraiment super pour les gens qui n’ont pas la chance d’avoir de la neige souvent chez eux. On peut en faire pour une fête sous le thème de l’hiver et se lancer des boules de neige, par exemple!

Laissez aller votre imagination et retrouvez votre coeur d’enfant!

Voyez toute la procédure dans cette vidéo: