Pour apporter le printemps plus rapidement à la maison!
Le papillon monarque a un cycle de vie très intéressant. Chaque année, 4 générations de ces papillons viennent au monde. La 4e génération, qui nait à la fin de l'été, migre d'Amérique du Nord vers le centre du Mexique pour passer l'hiver jusqu'au printemps.
Ce sont des bestioles volantes fabuleuses!
C’est pourquoi ils peuvent inspirer de superbes bricolages, à réaliser avec les enfants, à la maison comme à l’école ou à la garderie.
Matériel requis:
Des filtres à café circulaires ou du papier à diffusion de couleur
Des aquarelles liquides orange et noir
Des pipettes ou des compte-gouttes
Des cure-pipes noirs
De la peinture acrylique noire
Des pinces à linge en bois
Des ciseaux
Des pinceaux
Des serviettes en papier
Un plateau d'artisanat
Un flacon pulvérisateur rempli d'eau
4. Lorsque vous êtes satisfait du filtre en papier ou à café, vaporisez de l'eau dessus. Regardez la couleur se diffuser sur le papier!
5. Laissez sécher le plateau.
6. Pendant que le papier sèche, peignez une pince à linge en bois avec de la peinture acrylique noire. Ensuite, préparez les antennes du papillon en coupant un cure-pipe noir en deux, puis en le pliant en V.
7. Lorsque tous les matériaux sont secs, froissez le papier au milieu, puis faites-le glisser à l'intérieur de la pince à linge pour créer des ailes de papillon. Une fois que le papier est à l'intérieur de la pince à linge, ébouriffez les ailes du papillon.
8. Faites glisser le cure-pipe dans le haut de la pince à linge. Si vous le souhaitez, fixez le bout de la pince à linge avec une goutte de colle artisanale.
Regardez la vidéo ci-dessous vous guider dans le processus.
Évidemment, vous pouvez donner vie à des papillons de toutes les couleurs!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.