Brico enfant : Bricolages d'automne à faire avec vos petits monstres :)
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Bricolages d'automne à faire avec vos petits monstres :)

Des petits projets créatifs thématiques pour favoriser la collaboration parent/enfant

Publié le par Trucs et Bricolages dans Brico enfant
Partager sur Facebook
655 655 Partages

L'automne est la saison parfaite  pour entamer des projets de bricolages créatifs avec les tout-petits. 

Avec l'Action de Grâce et la fête d'Halloween qui arrivent à grands pas, ils ne manqueront certainement pas d'idées pour vous bricoler un souvenir mémorable que vous conserverez pour des années à venir.

Question de leur donner un peu d'inspiration et de vous faire participer par la même occasion, nous avons déniché pour vous quelques idées simples et amusantes de DIYs de circonstance que vous prendrez plaisir à réaliser ensemble et qui du coup, vous serviront pour décorer la  maison à l'approche des festivités automnales.

Le problème sera de n'en choisir qu'un seul. Nous on craque pour la couronne et les chauve-souris, et vous ?

1.Les portes monstres

*Simplement en découpant des formes dans des feuilles de carton colorées, vos enfants pourront les utiliser pour décorer la porte d'entrée et la transformer en monstre terrifiant (à noter que le ruban duct tape peut être fort utile pour faire les bouches ou les cicatrices).

Voici quelques modèles faciles à réaliser...

2.Les cocottes chauve-souris

Avec de la feutrine, de la colle, du carton et des yeux à coller, transformez une simple cocotte en chauve-souris. Celle-ci est plutôt mignonne!

3.La couronne hibou

Cette décoration de porte ne manquera pas d'attirer l'attention. Malgré sa beauté, elle est très simple à confectionner. Il s'agit d'un beau projet pour favoriser la collaboration parent/enfant.

Munissez-vous d'une couronne de branches, de petits potirons décoratifs, de colle, d'épis de maïs miniatures et d'attaches de fleuriste.

4.La bonbonnière "momie"

Les enfants pourront les donner à leurs amis. Ces derniers pourront les réutiliser comme porte-crayons.

*Récupérez des conserves et décorez-les avec de la peinture noire, du coton à fromage et des yeux autocollants. Le tour est joué!

5.La citrouille GLAM

*Le découpage de la citrouille n'est pas sans risque et doit toujours être réservé à l'usage exclusif des adultes. Optez plutôt pour la peinture et demandez aux enfants de décorer une citrouille à leur goût en utilisant de la peinture non-toxique et des brillants.

6.Sucettes araignées

Un petit bricolage minute dont les enfants raffolent. Ces sucettes se transforment instantanément en araignées grâce à des cure-pipes entortillés et des yeux autocollants.

Conseils :  

*On retrouve presque tout le matériel nécessaire à la confection de ces bricolages dans les magasins du dollar, à l'exception des potirons.

*Vous pourrez vous procurer les mini-potirons à bas prix dans les supermarchés et les grandes surfaces comme les magasins Wallmart.

Partager sur Facebook
655 655 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: http://www.thanksgiving.com/crafts/kids-crafts-crafts-creativity/top-10-kid-friendly-halloween-crafts-you-can-make-at-home/
Crédit Photo: Photo(s) à la une /article : Capture écran vira thanksgiving.com