Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Bricolages d'Halloween: 10 inspirations

Bricolages d'Halloween: 10 inspirations
0
Partages
Partager sur Facebook

Halloween est l’une des fêtes préférées des enfants. À part Noël, peu d’événements les rendent aussi enthousiastes!

Même si cette année, le coronavirus changera peut-être certaines traditions, comme la collecte de bonbons de maison en maison, il ne faut pas baisser les bras! Il est encore possible de célébrer! On peut décorer la maison, orner les plats de bonbons, créer des personnages monstrueusement amusants…

Passez de bons moments en famille en bricolant avec les enfants. Ensuite, exposer vos oeuvres fièrement un peu partout!

Joyeuse Halloween!

1. Des petites bonbonnières décorées

Récupérez de petit pots, sortez la peinture, imprimer ou dessinez des éléments d'Halloween à découper. Et suivez ce tutoriel!

2. Une sorcière à suspendre

Avec une boule en styromousse ou un bas de nylon rempli, faites une tête de sorcières. Ajoutez un chapeau de carton, des bouts de tulle... Super!

Pinterest

3. Une chauve-souris qui a la varicelle

Découpez une chauve-souris dans du carton noir et laissez les enfants lui coller des boutons multicolores en papier! Vous pouvez aussi créer des fantômes ou des momies!

Pinterest

4. Des bougeoirs thématiques

Encore une fois, on récupère de petits pots en vitre (purées pour bébés poudings, etc.) Et on leur donne une apparence d'araignée, de chat, etc! Il ne restera plus qu'à y déposer une bougie DEL ou une bougie chauffe-plat.

Pinterest

5. Des mini citrouilles en papier mâché

Le papier mâché est un grand classique du bricolage. Il permet de faire de belles citrouilles pour Halloween! Transmettez cette technique à vos enfants en suivant ce tutoriel.

Pinterest

6. Des personnages en rouleaux de papier de toilette

Des rouleaux de carton, du papier, de la colle et des crayons. Tout y es pour donner vie à des fantômes, des vampires, etc!

Pinterest

7. Des mini citrouilles rapides à faire

2 compartiments de boite d'oeufs ou deux pots de compotes réutilisées, de la peinture, un cure-pipe... de quoi réaliser une charmante citrouille!

Pinterest

8. Un village hanté

C'est le moment de récupérer tout ce qui traine! Cartons de lait, boites de céréales, rouleaux de papier de toilettes... On ajoute des yeux autocollants, de la toile d'araignée du commerce ou en ficelle. Superbe! Un tuto ici.

Pinterest

9.  Un fantôme vaporeux

Coton à fromage, bandage ou autre tissu, sucre ou amidon et de l'eau... Vous aurez facilement un beau spectre à suspendre dans la maison!

Pinterest

10. Des pots illuminés

On sort les pots Mason, on peinture, on fait des visages amusants ou horrifiants. Ensuite, on dépose une bougie!

Pinterest

Source: Pinterest · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...