Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

« Ça va bien aller »: le Québec se remplit d’arcs-en-ciel en cette période d’isolement

« Ça va bien aller »: le Québec se remplit d’arcs-en-ciel en cette période d’isolement
0
Partages
Partager sur Facebook

Notre gouvernement nous somme de demeurer à la maison, tout en prenant un peu l’air en marchant dans notre rue (en respectant la distanciation sociale). Cet isolement forcé peut être difficile à supporter à la longue, même si on sait que c’est ce qu’il y a à faire pour en finir avec la COVID-19.

Cette situation toute particulière a tout de même l’avantage de stimuler la créativité de chacun et de nous donner envie d’ajouter un peu de beauté autour de nous, de nous donner envie d’être solidaires.

C’est ainsi qu’est né le mouvement #cavabienaller! 

Cette idée nous vient de l’Italie, pays durement touché par le coronavirus. Maintenant, ce sont des quartiers québécois qui ont commencé à se parer de couleurs grâce aux familles affichant des arcs-en-ciel sur leurs fenêtres.   

Des enfants de partout sortent donc peinture et crayons pour dessiner des arcs-en-ciel colorés, histoire de faire sourire, de se sentir moins seuls dans tout ça et de se répéter ce mantra « Ça va bien aller ».

C’est un peu un Pokemon Go à l’ancienne!

En se promenant dans les rues, on peut compter le nombre d’arcs-en-ciel aperçus et prendre de belle photo à partager sur les réseaux sociaux.

De plus, la période de création d’arcs-en-ciel occupe les enfants un petit moment! Et des façons de lutter contre l’ennui, on en a jamais trop!

Même si on n’a pas d’enfants, on peut embarquer dans cette vague multicolore! Des commerces, même fermés et des bibliothèques peuvent aussi le faire.

Embarquerez-vous dans cette vague?

Voici une infime partie des oeuvres que l'on peut admirer dans les fenêtres québécoises en ce moment:

Comme le dit cette charmante jeune fille, on ne lâche pas!

Source: Facebook / Instagram · Crédit Photo: Instagram - ecorebelle_atelier

Nos plus populaires ...