L'été, une des activités préférées des enfants, spécialement les jours de grandes chaleurs, c'est de jouer dans l'eau... Une activité qui est toujours bien amusante c'est les glissades d'eau... ces tapis que nous installons sur le sol et sur lesquels
L'été, une des activités préférées des enfants, spécialement les jours de grandes chaleurs, c'est de jouer dans l'eau... Une activité qui est toujours bien amusante c'est les glissades d'eau... ces tapis que nous installons sur le sol et sur lesquels nous pouvons glisser grâce à l'eau qui coule dessus... Vous savez de quoi je parle?!?
Grâce au blogue Homemade Toast, vous pourrez créer votre propre coussin d'eau en suivant les étapes suivantes.
Vous aurez besoin :
1 grande bâche en plastique de la taille que vous désirez
1 planche à repasser
1 fer à repasser
Papier ciré
Duck Tape gris
Le principe de base de ce projet est de plier la bâche en 2 et de bien fermer les côtés en les faisant fondre à l'aide du fer à repasser. De cette façon, le joint sera hermétique et résistant.
Crédit photo : HomemadeToast
ÉTAPE 1 : PRÉPARATION
Réchauffer votre fer à repasser à la plus haute température. Étant donné que vous aurez à travailler sur une bâche de grande taille, il sera plus facile de mettre votre planche à repasser à plat sur le sol. Vous pourrez bouger la planche au lieu de faire bouger la bâche...
Déplier la bâche et la plier en 2. Vous n'avez pas besoin que les bords soient parfaitement alignés, les inégalités disparaîtront lorsque vous passerez le fer.
Crédit photo : HomemadeToast
Prendre une grande feuille de papier ciré et la plier en 2 dans le sens de la longueur. Tracer une ligne à environ 5 cm du bord. Cette ligne vous servira de guide et vous indiquera la limite à ne pas dépasser avec votre fer à repasser.
Crédit photo : HomemadeToast
ÉTAPE 2 : LA FERMETURE
En commençant par le coin du côté du plastique opposé au pli, déplier votre papier ciré et placer la bâche à l'intérieur en l'alignant sur le pli du papier ciré.
Crédit photo : HomemadeToast
Replier le papier ciré.
Crédit photo : HomemadeToast
C'est le moment d'utiliser votre fer afin de faire fondre lentement le plastique. Passer le fer le long de la ligne qui a été tracée sur le papier ciré. Appuyer fermement, mais pas trop. Vous pourrez repasser une autre fois au besoin. Ne pas laisser le fer touche le plastique directement sinon la bâche pourrait fondre totalement.
Crédit photo : HomemadeToast
Avant d'enlever le papier ciré, laisser refroidir. Si le papier ciré est enlevé trop tôt, cela pourrait déformer le plastique fondu. Vous pouvez avoir recours à plus d'un morceau de papier ciré afin de pouvoir laisser refroidir une section pendant que vous continuez sur la suivante.
Faire la même opération avec tous les contours de la bâche afin de rendre le tout étanche.
Crédit photo : HomemadeToast
ÉTAPE 3 : LE REMPLISSAGE
Une fois que tous les contours sont hermétiquement fermés, faire une petite ouverture dans le côté du plis, près d'un coin.
Crédit photo : HomemadeToast
Insérer le tuyau d'arrosage en vous assurant de surrélever l'ouverture.
Crédit photo : HomemadeToast
Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, des paillettes, des brillants, etc. à l'intérieur de votre bâche afin de rendre l'eau qui se trouve à l'intérieur encore plus intéressante!
ÉTAPE 4 : LA FERMETURE
À l'aide de duck tape bien résistant, fermer l'ouverture. Vous pourrez ainsi vider l'eau et réutiliser votre bâche.
Crédit photo : HomemadeToast
Les enfants pourront enfin utiliser leur nouvelle glissade!!
Crédit photo : HomemadeToast