Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Comment fabriquer de la fausse neige

Comment fabriquer de la fausse neige
0
Partages
Partager sur Facebook

Voici une activité qui plaira tant aux fanatiques de l’hiver qu’aux personnes qui détestent cette saison. Une expérience hivernale à réaliser sans se geler les doigts!

La fausse neige est belle à regarder et à toucher. Ce n’est pas pour rien qu’on la retrouve dans tellement de décorations hivernales!

Les enfants adoreront en fabriquer, bien au chaud dans la maison. 

Ensuite, tout le monde pourra former des bonshommes de neige et des montagnes blanches. De quoi s’amuser en famille pendant des heures!

Et c’est facile à faire! Voyez par vous-mêmes!

Matériel requis:

Un bol

Du bicarbonate de soude

De l’après-shampoing (revitalisant) blanc

Comment procéder:

1 Mélangez 3 tasses (750 g) de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse (250 ml) de revitalisant. 

2 Mélanger à la main.

Le fait d’utiliser vos mains vous permettra de ressentir la texture de la neige. Si vous trouvez que c'est trop collant, ajoutez plus de bicarbonate de soude. Si elle est trop raide, ajoutez plutôt de l’après-shampoing. Vous devez viser une sensation moelleuse qui est encore moulable.

 

Youtube- DaveHax

Certaines personnes préfèrent utiliser de la crème à raser au lieu de revitalisant pour leurs recettes de fausse neige, ce qui rendrait la fausse neige froide. 

Parmi les autres combinaisons possibles, il y a la fécule de maïs et la crème à raser, le bicarbonate de soude et l'eau, ou le vieux gros sel de mer. Utilisez ce que vous avez sous la main!

On peut réaliser plusieurs projets d’art et d’artisanat avec cette fausse neige. Ajoutez des paillettes d'argent pour lui donner un éclat glacial. Essayez de doubler un pot de verre avec de la fausse neige pour faire vos propres boules de neige. La version au sel fonctionnera probablement mieux pour un tel projet.

Pinterest
Pinterest

Si vous décidez de faire de grande quantité de neige, vous pourrez l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais soyez prêt pour le nettoyage! 

Conseil: pour les grandes aires de jeux extérieures, utilisez une nappe en plastique sous le conteneur à neige. Pour l'intérieur, utilisez une plaque à pâtisserie ou un journal pour garder la zone propre.

Cette recette est vraiment chouette pour les gens qui n’ont pas la chance d’avoir de la neige souvent chez eux. On peut en faire pour une fête sous le thème de l’hiver et se lancer des boules de neige, par exemple!

Laissez aller votre imagination et retrouvez votre coeur d’enfant!

Une démo en vidéo: 

Source: YouTube - DaveHax · Crédit Photo: YouTube - DaveHax

Nos plus populaires ...