Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Comment fabriquer un coussin rafraîchissant pour la poussette

Comment fabriquer un coussin rafraîchissant pour la poussette
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez un tout-petit et voilà que la canicule, ou simplement un temps très chaud, frappe.

Vous ne pouvez pas pour autant vous enfermer des jours à l’air climatisé! Les ballades en poussettes sont un des plaisirs de la vie avec un enfant et de plus, tout le monde n’a pas une auto pour aller faire les courses!

Or, dans sa poussette, votre petit peut se retrouver en sueur…

 Pour lui assurer un meilleur confort, vous pouvez fabriquer un item super pratique, qui donnera envie à Junior d’adopter sa poussette même s’il est en âge de vouloir trotter partout!

Voici ce dont vous aurez besoin:

Une mini pompe à eau submersible sans balais 12V DC (couramment utilisée dans les aquariums)

Du ruban électrique noir

De la tuyauterie en plastique (20 pieds) s'adaptant à la sortie de la pompe à eau submersible. Plus c'est mince, mieux c'est!

Un interrupteur déclenché par la température avec sonde de température

Des sacs de congélation de grand format

De la super colle

Un pack chaud/froid réutilisable non toxique (vendu en pharmacie)

Des attaches pour sac poubelle

De la toile canevas (voir photo)

Etsy

Un petit thermos tenant dans le porte-gobelet de la poussette

Un bloc d'alimentation pour 9 piles AA (12 V CC) avec interrupteur marche/arrêt

9 piles AA

Une serviette de cuisine

Un connecteur de tuyau à 90 degrés, pour connecter le tube de la pompe au tampon.

Une pince à dénuder (facultatif) 

Un fer à souder (facultatif) 

Question de sécurité

Même s'il n'y a que 9 piles AA dans ce projet, cela peut créer une étincelle si les fils ne sont pas bien connectés et isolés.

Puisqu'il n'y a aucun moyen de contrôler la température exacte du coussin, vous devez prendre des précautions pour vous assurer que la peau de l’enfant n’ait pas trop.

NOTE: Ne pas utiliser avec les nourrissons.

Lors de l'installation, vous devez vous assurer que la tubulure est bien fixée. Il ne devrait pas y avoir assez de mou pour former une boucle.

Assurez-vous que la seule chose à l'intérieur de la zone du siège de la poussette est le coussin et le tube. Le thermos et tous les appareils électroniques doivent être placés dans le porte-gobelet, loin de l'enfant.

Retirez les piles lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Désinstallez ce système lorsque vous ne l'utilisez pas et gardez hors de portée.

Étape 1 : Créer le coussin de refroidissement

Marche à suivre:

1. Prenez le canevas et tracez la grandeur du sac en plastique de manière à ce que le canevas entre dans le sac après la fermeture sur le dessus, puis découpez-le. 

2. Prenez le tube de 20 pieds et assurez-vous qu'il en restera suffisamment aux deux extrémités pour le fixer au thermostat - il peut facilement être coupé ensuite. Bouclez le tube d'avant en arrière (voir l'image ci-dessous), en le fixant avec les attaches à sac à ordures. Vous pouvez couper les attaches en deux ou en trois. Lors de la fixation, assurez-vous que la partie que vous torsadez ensemble est à l'arrière afin qu'elle ne perce pas l'avant du coussin. Notez que le tube entre et sort au même endroit.

Fatherly

2. Faire 2 trous dans le haut du thermos. L'un aura l'eau qui sort du thermos et l'autre est pour le retour. Après avoir percé un trou dans le haut, coupez une longueur de tube pour que la pompe repose sur le fond et que le raccord à 90 degrés ne soit pas trop haut à l'extérieur du capuchon. Fixez la pompe du bas du tube en enroulant le fil autour du tube jusqu'à ce qu'il passe par le trou en haut. Fixez le fil avec le ruban électrique noir. 

Fatherly

3. Placez le raccord à 90 degrés sur le dessus du tube pour le maintenir en place et remettez-le dans le thermos.

4. Prenez le fil de la sonde de température et, à l'aide du ruban électrique noir, fixez-le aux 2 tubes provenant du coussin de refroidissement. Collez les 3 ensemble à plusieurs endroits (tous les quelques pouces, pour ne pas laisser de mou). Utilisez une autre attache-poubelle pour fixer la sonde juste à côté de l'un des tubes. 

5. Coupez un coin de la compresse.chaude/froide réutilisable et pressez tout le gel dans un sac de congélation d'un gallon. 

6. Aplatissez pour qu'il y ait une fine couche de gel, puis fermez la fermeture à glissière. Pour mieux sécuriser le tout utiliser la super colle  sur tout le haut afin que le sac ne puisse pas être ouvert.

7.  Cette étape dépend des directions avec le commutateur de température. Connectez l'alimentation à l'interrupteur sur l'entrée, puis connectez la pompe à la sortie, en vous assurant que la configuration est pour le refroidissement et non le chauffage. Sur  plusieurs types d’interrupteur de température, il y a de petits interrupteurs pour régler la température ainsi que la variation de la température réglée (un degré, 5 degrés, etc.).

Fatherly

8. Placez le sac rempli de gel sur le tube et placez les deux dans un autre sac de congélation d'un gallon. Ensuite, couvrez les deux avec le sachet que vous avez façonné à partir d'un torchon de cuisine. Utilisez du ruban ou faites des coutures.

9. Remplissez le thermos avec un mélange d'eau et de glace et installez-le.

Son fonctionnement est très simple. Lorsque la température dépasse la température définie, cela déclenche le cycle de la pompe, pompant de l'eau froide à travers le tube. Cela fait baisser la température, arrêtant la pompe.

Ce système devrait fonctionner entre une et 2 heures avec une charge de glace. Avec cette configuration, vous pouvez remplir le thermos de glace en mouvement autant de fois que nécessaire pour le garder au frais toute la journée. De plus, comme la pompe ne fonctionne que quelques secondes à la fois, les piles dureront des mois.

Si vous trouvez le processus trop complexe, vous pouvez aussi faire une visite surEtsy pour vous procurer le Strolli Cool, un coussin refroidissant qui  fonctionne avec des cristaux absorbant l'eau et qui gardera bébé au frais et heureux par temps chaud. 

Etsy

Il s’utilise directement dans une poussette ou dans un siège d’auto.

On trouve aussi ce genre de coussin sur Amazon.

Amazon

Source: Fatherly · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...