Trucs et Bricolages
Comment fabriquer une petite ferme en bâtonnets de bois
Pinterest 

Comment fabriquer une petite ferme en bâtonnets de bois

Des heures de plaisir pour les tout-petits!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Voici une activité sensorielle amusante pour les enfants, sous le thème de la vie à la ferme. Nous vous proposons de bâtir une petite ferme qui hébergera de multiples textures et de jolis animaux. Les enfants vont adorer imaginer le quotidien d’un fermier et manipuler tous les éléments ajoutés à ce beau bâtiment typique.

Cette grange ne coûte pas grand chose. Environ 12$! Elle est faite de bâtons de popsicle et de boites de céréales. Les enfants seront heureux de contribuer à sa conception et ensuite, de jouer des heures dans cet univers champêtre miniature!

La  grange  est faite de bâtons de popsicle, de peinture acrylique rouge et blanche, de colle, de 2 boîtes de céréales et de restes de carton. 

Les clôtures sont faites avec des bâtonnets, de la colle et de la peinture blanche.

crayonboxchronicles.com

Pour faire la grande grange rouge, on commence par couper en deux une grande boîte de céréales.  (On utilise le reste pour fabriquer la l’enclos de boue des cochons et la mangeoire  des vaches). 

Pour faire  le silo de la grange,  on découpe  un morceau de carton épais de la forme désirée et on colle des bâtonnets de popsicle pour couvrir la surface avec de la colle chaude, en laissant une place pour la fenêtre

crayonboxchronicles.com


crayonboxchronicles.com

On coupe des bâtonnets  et on les colle pour former un perchoir pour le coq.

Quand la colle est bien sèche partout, on peint en rouge et on colle des bordures en morceaux de bâtonnets blancs pour décorer la façade.

On s’amuse à fabriquer des auges et des barils, avec des petites boites de carton ou des rouleau de papier de toilette.

On découpe de l’herbe dans du papier, de la feutrine ou dans un plastique, ou on utilise du vrai foin.

crayonboxchronicles.com

On dépose la grange dans un bac en plastique et on garnit le tour avec  l’herbe, des grains de maïs séchés (ou des pois chiches) dans les mangeoires, des ballots de foin faits avec du faux foin ou du jute, de la « boue » faite avec des bonbons bruns, des haricots noirs ou des perles foncées, par exemple.


crayonboxchronicles.com


On peut déposer de petits cailloux, etc.

crayonboxchronicles.com


crayonboxchronicles.com

Il faut laisser libre court à son imagination, avec ce qu’on a sous la main!

Finalement, on invite les animaux à s’installer. On retrouve divers styles de figurines animalières dans les magasins à rabais, entre autres.

Et on ajoute un fermier et une fermière, pour encore plus de plaisir. Peut-être un petit tracteur aussi?

crayonboxchronicles.com