Comment faire de la pâte à modeler « neige »

C’est super simple et super amusant!

Trucs et Bricolages

Cette recette de pâte à neige est la pâte la plus douce que vous ferez jamais! Elle ne nécessite que deux ingrédients. que vous avez probablement déjà sous la main. C'est une activité hivernale amusante pour les enfants!

C'est une excellente recette à faire si vous n'avez jamais fait de pâte à modeler auparavant, puisqu’elle est super facile.

Les enfants adorent aussi la texture de cette pâte à modeler. 

De plus, elle est sans gluten.

Alors voici comment jouer avec la « neige » sans sortir de la maison!

Vous aurez besoin…

1 tasse (250 ml) de fécule de maïs

1/2 tasse (125 ml) de lotion (vous pouvez également remplacer la lotion par un revitalisant, mais la lotion fait durer la pâte plus longtemps)

Optionnel: des paillettes irisées 

Utilisez des emporte-pièces flocons de neige pour créer des formes de flocons de neige!

Pinterest

Comment procéder:

1. Verser la lotion dans un bol.

2. Ajouter la fécule de maïs et bien mélange jusqu'à consistance homogène. (Il faut que la pâte forme boule et non collante avant de la retirer du bol).

3. Sortir la pâte et la placer sur du papier ciré.

4. Pétrir avec les mains jusqu'à obtenir une consistance semblable à celle d'une pâte. (Si c'est encore trop collant, ajouter une autre cuillère à soupe de fécule de maïs et continuer à pétrir jusqu'à ce que ce ne soit plus collant et que ce soit mou).

5. Si désiré, saupoudrer de paillettes.

Comment conserver la pâte à neige ?

Pour que votre pâte dure le plus longtemps possible, il est important de la conserver le plus hermétiquement possible afin qu'elle ne se dessèche pas. Enveloppez-le dans une pellicule plastique, puis placez-le dans un récipient hermétique pour l'aider à rester douce. Si vous trouvez qu’elle est devenue un peu sèche, vous pouvez ajouter un peu de lotion supplémentaire et le pétrir.

Combien de temps dure cette pâte?

Cette pâte ne durera pas aussi longtemps qu’une recette traditionnelle de pâte à modeler. La lotion commencera à sécher en une semaine. Cependant, vous pouvez facilement le raviver en y ajoutant simplement quelques gouttes de lotion supplémentaires et en le pétrissant. Cela le rendra presque comme neuve.

Articles recommandés: