Comment faire des bulles rebondissantes, sans glycérine

C’est super amusant!

Trucs et Bricolages

L’été, quel plaisir de souffler de belles bulles! Cependant, elles éclatent souvent rapidement. Saviez-vous qu’il y a moyen d’en créer des plus « solides » et qui rebondissent en plus? Ceci avec des ingrédients accessibles à la maison!

C’est bien plus économique qu’acheter en magasin!

Plusieurs personnes utilisent de la glycérine pour faire des bulles, mais ce n’est pas pratique car on n’en a pas toujours sous la main.

Voici donc comme faire sans!

Ingrédients:

4 cuillères à soupe (60 ml) d’eau du robinet

1 cuillère à soupe (15 ml) de savon à vaisselle concentré 

2 cuillères à soupe (30 g) de sucre

Comment procéder:

1. Ajouter l'eau dans un petit bol et verser le savon à vaisselle.

2. Ajouter le sucre et remuer doucement jusqu'à ce qu’il soit dissous. 

NOTE: Si vous n’avez pas de baguette à bulles en plastique, vous pouvez plier des cure-pipe pour en former et ce, dans plusieurs tailles différentes.

On conseille de porter des gants (comme pour l’hiver) quand on veut jouer avec les bulles, pour moins les faire éclater.

Pinterest

Pourquoi ces bulles rebondissent-elles et sont-elles plus solides?

Le sucre aide à ralentir l'évaporation de l'eau dans les bulles, ce qui leur permet de durer plus longtemps.

Cette recette facile fait un petit lot de solution maison. Vous pouvez l'agrandir pour une foule, une salle de classe ou une fête avec 1 tasse de savon à vaisselle, 2 tasses de sucre et 4 tasses d'eau mélangées dans un grand bol.

Les huiles sur nos mains peuvent briser la tension superficielle des bulles, les faisant éclater. Les gants d'hiver empêchent les bulles d'entrer en contact avec les huiles de la peau, afin qu'elles puissent rebondir et faire toutes sortes de choses amusantes!

Faire votre propre mélange de bulles et souffler des bulles ajoutera un peu de magie à n'importe quelle journée, et vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour faire ces bulles.

Parce que tous les ingrédients de base de cette recette de bulles facile proviennent de votre cuisine et sont non toxiques, cela fait un excellent mélange de savon à utiliser en toute sécurité avec les jeunes enfants. Les enfants plus âgés adoreront explorer la science derrière les tours de bulles!