Conservez tous les cartons d'oeufs à partir de maintenant, vous les trouverez plus pratiques que jamais pour peindre avec les enfants!

Une astuce non pas 2 dans 1, mais bien 3 dans 1...!

Trucs et Bricolages
Conservez tous les cartons d'oeufs à partir de maintenant, vous les trouverez plus pratiques que jamais pour peindre avec les enfants!

Vous découvrirez très très vite, dès que vos enfants débuteront l'école, qu'ils sont hyper conscientisés à la récupération en classe! Et très vite, ils se mettront à surveiller tous vos faits et gestes à la maison! Et quand je dis tous c'est vraiment, TOUS! Vous aurez donc vite intérêt à vous surveiller et à bien faire votre recyclage et avec cette astuce, non seulement ils seront super fiers de vous parce que vous réutilisez une dernière fois les cartons d'oeufs avant de vous en débarrasser, mais aussi parce que vous réduirez la consommation de peinture qu'ils utiliseront pour bricoler et ainsi, ils gaspilleront moins! 

Cette brillante astuce vient du blog Momdot.com et elle est carrément géniale! Parce que ce n'est pas seulement qu'une astuce 2 dans 1, mais bien 3 dans 1...! 

Pourquoi? Parce qu'une fois l'atelier de peinture terminée, HOP! On referme le couvercle afin d'éviter les dégâts! 

COMMENT FAIRE: 

1) Ajoutez juste un peu de peinture dans chaque compartiment afin d'éviter le gaspillage 



2) Percez les centres du carton pour que les enfants puissent faire sécher les pinceaux debout sans écraser les poils dans un verre d'eau


3) Quand l'atelier de peinture est terminée, refermez le couvercle avant de vous en débarrasser pour éviter les dégâts! 


Amusez-vous! C'est si beau la peinture!