Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Deux bricolages pour enfants, qui utilisent deux objets phares de la pandémie

Deux bricolages pour enfants, qui utilisent deux objets phares de la pandémie
0
Partages
Partager sur Facebook

S'il y a des items qu'on a vu passer depuis le début de la crise de la COVID-19, c'est bien les rouleaux de papier de toilette et les bouteilles de vin! Au lieu de tout jeter, vous pouvez les récupérer pour amuser vos enfants!

En plus, on est pas mal encabanés, alors organisons des ateliers créatifs!

Vous avez de petits bricoleurs ou de petites bricoleuses à la maison et votre portefeuille se vide à leur acheter des matériaux pour leurs mille et un projets? Proposez-leur des options plus économiques et écologiques! 

Projet #1: Des bracelets en carton et en laine

Les rouleaux de papier de toilette ou d’essuie-tout sont toujours utiles en matière de bricolage. Et on peut trouver facilement un peu de laine colorée quelque part!

Voici comment occuper la marmaille un petit moment avec ces matériaux:

Matériel requis:

  • des rouleaux de papier de toilette ou essuie-tout
  • de la laine
  • une aiguille artisanale 
  • du ruban adhésif (Si vous n'avez pas d'aiguille artisanale pour la partie tissage, enroulez simplement un peu de ruban adhésif autour de l'extrémité de la laine pour faciliter le tissage à l'intérieur et à l'extérieur entre les brins de laine).

Marche à suivre:

1. Coupez un rouleau de papier toilette en trois tranches égales.  (Selon la largeur du poignet de l’enfant, vous pouvez commencer à enrouler le fil immédiatement ou couper à travers la tranche avant d'enrouler le fil pour obtenir un bracelet extensible).

Pinterest

2. Utilisez un peu de ruban adhésif  pour fixer l'extrémité de la laine à l'intérieur du tube avant de commencer. ( Utilisez une goutte de colle à l'autre extrémité - à l’intérieur - lorsque le bracelet sera recouvert de laine.)

3. Enroulez la laine autour du bracelet de carton. On peut faire un modèle uni ou tisser le motif de son choix.

Pinterest

Voilà! C’est chic!

Pinterest

2.  Un jeu de Tic-Tac-Toe avec des bouchons de liège

Voici une idée de jeu amusant à fabriquer et qui permettra ensuite aux enfants de s’amuser un peu partout, même lors de longs déplacements en voiture.

Au lieu de jeter systématiquement vos bouchons de liège, une fois votre bonne bouteille terminée, vous pouvez les conserver pour réaliser de chouettes projets d’artisanat, dont ce jeu. Avec les bouchons, vous pouvez créer de jolis personnages, des animaux, des symboles en tous genres. Laissez aller votre imagination! Ici, nous ferons de petits personnages trop mignons!

Matériel requis:

  • 8 bouchons de vin
  • de la peinture acrylique
  • un crayon Sharpie noir
  • du fil à coudre

Marche à suivre:

  1. Commencez par peindre les bouchons en blanc pour couvrir les éventuelles inscriptions dessus et laissez-les sécher.
  2. Avec le Sharpie, dessinez légèrement le contour du visage sur chaque bouchon et utilisez cette ligne comme guide pour peindre à l'extérieur avec les couleurs principales. Vous devez peindre quatre bouchons dans une couleur et le reste dans une autre couleur contrastante.
Pinterest

3. Une fois le tout sec, les enfants aimeront vraiment ajouter une expression à chaque visage; lequel est heureux, grincheux, confus?

4. Pour faire le tapis de jeu, vous pouvez utiliser simplement une feuille sur laquelle vous dessinerez la grille de tic-tac-toe ou encore, découper un morceau de feutre ou de tissus et y coudre (ou y dessiner au feutre permanent) la fameuse grille.

Pinterest

Si désiré, cousez une petite pochette de rangement pour les pièces et le tapis ou utilisez une pochette que vous possédez déjà.

Vos enfants adoreront leur jeu et voudront peut-être en fabriquer plusieurs! Cela ferait de très jolis cadeaux pour les gens qu’ils aiment!

Facebook

Source: mollymoo · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...