Brico enfant : Dollarama rappelle des balles à sauter vendues depuis 2012
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Dollarama rappelle des balles à sauter vendues depuis 2012

Si vos enfants possèdent ce jouet, il faut le leur retirer immédiatement

Publié le par Trucs et Bricolages dans Brico enfant
Partager sur Facebook
251 251 Partages

Santé Canada avise que la compagnie Dollarama procède au rappel d’un jouet qui a été vendu dans ses succursales entre le mois de janvier 2012 et le 29 juillet 2018.

Il s’agit d’une « balle à sauter », composée d’une boucle pour cheville rose et d’une balle formée de divers « tubes » multicolores, qui sont liées ensemble par un cordon en plastique. 

Les produits visés portent le numéro 14-1401338 sur la partie inférieure de l’emballage. Le CUP 667888025213 figure à l'arrière.

source: Santé Canada

Ce rappel a lieu à cause du constat que ces jouets peuvent contenir des phtalates en concentrations supérieures aux limites permises par la loi.

D'après certaines études, certains phtalates, y compris le DEHP, pourraient entraîner des anomalies de la reproduction et des troubles de croissance chez les jeunes enfants. Ceci lorsque des produits en plastique vinyle souple sont sucés ou mâchouillés pendant des périodes prolongées.

En décembre 2010, le gouvernement du Canada a restreint l'utilisation de six produits chimiques (phtalates) dans les jouets et les articles de puériculture en vinyle souple, comme les jouets pour le bain, les bavettes pour bébé et les articles de dentition.

Les six substances chimiques restreintes de produits pour enfants désignés sont le DEHP, le DINP, le DBP, le BBP, le DNOP et le DID

Ceci pour faire en sorte que les jouets et les articles de puériculture importés, vendus ou annoncés au Canada ne présentent aucun risque d'exposition des jeunes enfants aux phtalates.

En date du 27 juillet 2018, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Dollarama relativement à l'utilisation de ces jouets.

Environ 516 125 jouets rappelés ont été vendus au Canada. 

Ils ont été fabriqués en Chine.

Si vous possédez ce jouet à la maison, on vous demande de le retirer de la portée des enfants et de le jeter ou de le retourner au magasin pour obtenir un remboursement. Aucun reçu n'est nécessaire.

Pour plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec Dollarama au numéro sans frais 1-888-755-1006, poste 1000, en tout temps, ou consulter le site Web de l’entreprise.

Selon la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou de donner des produits rappelés au Canada.

Partager sur Facebook
251 251 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Santé Canada
Crédit Photo: Santé Canada