Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Inspirée par un livre, une enseignante met en place un projet artistique pour encourager les élèves à rester eux-mêmes.

Inspirée par un livre, une enseignante met en place un projet artistique pour encourager les élèves à rester eux-mêmes.
39
Partages
Partager sur Facebook

Grâce leur professeur d’art Jessica Moyes,

les élèves de l’école primaire primaire Sharon de Newburgh, dans l’État de l’Indiana, aux États-Unis, on réalisé un projet haut en couleur.

Jessica a pensé associer la créativité et la littérature pour créer une belle œuvre d’art visant à encourager les élèves à demeurer fidèles à eux-mêmes. Ensemble, ils ont peint des rochers en s’inspirant du livre Only One You, de Linda Kranz pour créer un chemin bordé de pierres colorées à l’entrée de leur école.

Jessica Moyes a travaillé à la mise en place du projet créatif pendant un bon moment.  «Il a été financé par une subvention d'une fondation locale qui finance des projets uniques dans notre district scolaire», a-t-elle confié à Scary Mommy. « J'ai demandé cette subvention et je l'ai reçue plus tôt dans l’année ».

Only One You est un livre pour enfants qui porte sur Adri, un petit poisson sur le point d’explorer seul l’océan. Sa mère et son père lui racontent certaines des leçons importantes qu’ils ont apprises tout au long de leur vie dans l’espoir que cela l’aidera dans son voyage. Ils lui rappellent: « Sois toujours à l'affût d'un nouvel ami » et « Trouve ton propre chemin. Tu n’es pas obligé de suivre la foule ». Le livre souligne à quel point chaque personne est unique et a quelque chose pour contribuer au monde.

Source: Facebook - Sharon Elementary Art

Jessica Moyes a partagé des photos de ses élèves en train de peindre les pierres et le résultat final de leur projet sur la page Facebook de la classe d’art. Les parents et les autres enseignants sont émerveillés par le projet. Beaucoup disent vouloir demander à leurs écoles locales de suivre l’initiative de Sharon Elementary.

Source: Facebook - Sharon Elementary Art

Jessica a lu le livre à tous ses élèves et ensuite, chacun d’eux a peint son propre petit rocher inspiré du poisson dans le livre à l’aide de peinture acrylique pour intérieur / extérieur en acrylique brillant. L’enseignant dit qu’elle a environ 740 étudiants, ce qui est suffisant pour créer un magnifique chemin de roches aux couleurs vives à l’extérieur des portes de l’école.

Source: Facebook - Sharon Elementary Art

Les enfants grandissent tellement pendant leur primaire, pas seulement physiquement, mais intérieurement. C’est le début d’amitiés significatives et de situations sociales complexes dans lesquelles ils apprennent à évoluer.  Ces pierres sont un ornement coloré à une école et rappellent aussi chaque jour aux élèves qu’ils sont spéciaux et qu’ils ont le pouvoir de changer le monde. Ce projet artistique utilise des matériaux simples, mais son message est extrêmement puissant.

Ce genre de projet est assez facile à réaliser, partout. Des pierres et de la peinture, dans les mains d’enfants créatifs! De plus, à la veille de Pâques, cela évoque de beaux cocos colorés!

Nos plus populaires ...