Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

On célèbre la neige en bricolant ces adorables hiboux!

On célèbre la neige en bricolant ces adorables hiboux!
0
Partages
Partager sur Facebook

La neige commence à tomber au Québec, au grand bonheur de certains, pour le malheur des autres. Une bonne façon d'apprivoiser l'hiver ou de le célébrer, est d'organiser avec les enfants des bricolages thématiques amusants, qui pourront de plus servir d'ornements pendant les Fêtes ou pour toute la saison froide. 

Et voici un super projet de bricolage hivernal qui fera plaisir aux enfants, à la maison, à l'école ou à la garderie. De beaux hiboux, ou harfangs des neiges, réalisé avec des pommes de pin!

Les hiboux sont très  populaires depuis quelques temps et c'est normal. Avec avec leurs grands yeux, ils sont fascinants et sympathiques!

On peut créer plusieurs bricolages sur le thème des hiboux. Entre autres, des hiboux des neiges en pommes de pin, qui pourront décorer la maison et veiller sur la famille avec leur regard de sages.

Ce bricolage est adapté aux enfants d'âge préscolaire et primaire, avec de l’aide. Les enfants de 7 ans et plus pourront tout faire eux-mêmes. Les enfants d'âge préscolaire auront besoin d'aide pour découper les formes de feutre, mais ils apprécieront vraiment de remplir la pomme de pin avec des boules de coton!

Matériel requis:

Des pommes de pin  de bonne taille. 

Des feutres (noir, jaune et blanc)

De grands yeux pour le bricolage (autocollants ou non)

Un marqueur de type Sharpie

Des boules d’ouate,  environ 15 par hibou

De la colle chaude ou de la super colle

Marche à suivre:

La première étape dans la fabrication de de harfangs des neiges en pomme de pin consiste à farcir les pommes de pin avec des boules de ouate.

1. Séparez les boules en petits morceaux ( 3 ou 4) avant de farcir les pommes de pin. 

2. Piquez la ouate entre les écailles de la pomme de pin. 

source: Pinterest

Une fois que votre pomme de pin est suffisamment «neigeuse», il est temps de passer à la fabrication des yeux, du bec et des ailes.

3. Découpez les ailes dans du feutre blanc et dessiner des motifs sur les ailes avec le Sharpie.

NOTE: Les vrais harfangs des neiges ont des marques noires comme juvéniles, qu'ils perdent en vieillissant. Les mâles adultes sont presque complètement blancs, tandis que les femelles adultes ont de petites quantités de barres noires.

4. Découpez un bec en feutre noir et deux cercles en feutre jaune. 

5.  Collez les yeux en plastique sur les cercles jaunes avec de la colle chaude ou de la colle Tacky.

Vous êtes prêt à assembler votre hibou! Collez les yeux, le bec et les ailes.

REMARQUE: assurez-vous que chaque élément est collé à la pomme de pin réelle à au moins un endroit. Si le feutre est collé uniquement sur les boules d’ouate, vous pouvez le retirer tout de suite car l’ouate n'est pas vraiment attachée à la pomme de pin.

Maintenant, trouvez un endroit de choix pour exposer vos hiboux!

source: Pinterest

Dans cette vidéo, découvrez les étapes de ce bricolage amusant:

Source: Frugal Fun · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...