Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

On étire l'été en bricolant de jolis papillons!

On étire l'été en bricolant de jolis papillons!
0
Partages
Partager sur Facebook

Les papillons plaisent à pratiquement tout le monde, petits et grands. Ils sont joyeux, légers, appellent au rêve…

Quel enfant n’a jamais essayé d’attraper un papillon en courant derrière lui en riant? C’est un symbole d’été, de bonheur simple.

L’automne arrive, mais pour garder un peu de la belle saison dans notre coeur, on peut fabriquer de beaux papillons avec une foule de matériaux récupérés ou achetés à bas prix.

Pour amuser vos petits bricoleurs, que ce soit à la garderie, à l’école ou en famille à la maison, voici 5 belles propositions, qui offre des niveaux de difficulté différents.

Il ne vous reste qu’à choisir votre projet papillon du moment!

1. Des papillons en rouleaux de papier de toilette

Tout le monde a des rouleaux de carton et des reste de papier d’emballage ou autre papier coloré. On ajoute des cure-pipes, des yeux autocollants (sinon, on en dessine) et on obtient les plus jolis papillons!

source: creativemeinspiredyou

2. Des papillons avec des moules en papier

Une autre idée simple et jolie! Vous aurez besoin de moules en papier pour les petits gâteaux, de bâtons de popsicle, de peinture jaune ( ou autre couleur au choix), d’un pinceau, de cure-pipes, de ciseaux, de collet et de yeux autocollants (disponibles dans tous les magasins de bricolage). Formez des ailes en papier plissé, collez-les derrière un bâtonnet de bois et bien sûr, pose des antennes et des yeux. Super!

source: raisinglittlesuperheroes

3. Des papillons en carton

Encore une fois, les rouleaux de papier toilette ne doivent pas aller dans le bac à recyclage, car vous pouvez réaliser d’adorables papillons en les coupant en rondelles, que vous « écraserez » un peu.  Sortez encore une fois des cure-pipes, de la colle chaude, de la peinture… Amusez-vous!

source: thespruce

4. Des papillons en pompons

À peu de frais, on peut donner vie à de merveilleuses bestioles ailées, toutes colorées! Procurez-vous de beaux pompons, des cure-pipes, de la peinture aquarelle, des paillettes, des bâtonnets en bois… Voyez le tutoriel ici.

source: iheartcraftythings

5. Des paillons en perles

Voici une belle occasion de travailler la motricité fine des enfants! Des cure-pipes, des perles à enfiler... Facile!

source: whereimaginationgrows

Source: Kids Art & Craft · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...