Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Pour aider ses enfants dans l'apprentissage de la chimie, une mère s'inspire d'un jeu bien connu

Pour aider ses enfants dans l'apprentissage de la chimie, une mère s'inspire d'un jeu bien connu
0
Partages
Partager sur Facebook

L’apprentissage de la chimie, plus particulièrement du tableau périodique, est un véritable casse-tête pour bon nombre d’étudiants. Les parents cherchent donc des méthodes d’étude faciles, efficaces et aussi, amusantes.

Une maman a eu une idée de génie alors qu’elle cherchait une façon brillante d'enseigner cette matière à ses enfants: une version « tableau périodique » du célèbre jeu Battleship (Bataille navale).

"J'ai eu l'idée parce que nous jouons beaucoup à Battleship chez nous", a déclaré Karyn Trippau Huffington Post. Cette mère de 4 enfants leur fait l’école à la maison depuis 7 ans. Elle était donc motivée à trouver une méthode de mémorisation efficace.

Les enfants ont adoré jouer à ce jeu et le fils aîné âgé de 11 ans est maintenant un grand amateur de la chimie!

« Il a une affiche des éléments sur le mur dans sa chambre", a déclaré Karyn. « Il dit que son élément préféré est l’Einsteinium parce qu’il trouve le nom cool. »

Pour fabriquer son jeu, Karyn a imprimé quatre copies du tableau périodique. Puisque les nombres couraient déjà horizontalement au-dessus de la table, elle a commencé dans le coin supérieur gauche et a étiqueté les rangées verticalement par ordre alphabétique. Elle a ensuite stratifié les tableaux pour les rendre réutilisables. Elle a ensuite collé deux tableaux à l'intérieur de deux dossiers de classement différents. 

Pour jouer au jeu, chaque joueur ouvre le dossier et les place dos à dos sous la forme d'un «L». Les parties du haut sont ensuite reliées au papier pour former une barrière.

KARYN TRIPP
Les règles sont si simples que même les enfants qui n'ont pas encore commencé la chimie peuvent jouer.

Les enfants marquent l’endroit où ils veulent placer leurs navires en encerclant des rangées de 2, 3, 4 et 5 éléments sur le tableau du bas. Ils jouent en disant des coordonnées. S'ils manquent la cible, ils mettent un X sur l'endroit qu'ils ont choisi sur la table supérieure. S'ils touchent l’adversaire, ils l'encerclent. 

Le concept a apparemment circulé et certains utilisent des boutons ou autres jetons pour marquer les coups et les échecs. Même si le concept n'est pas nouveau, c'est quand même très amusant!

Karyn Tripp propose plusieurs autres jeux d'apprentissage sur son site Web, Teach Beside Me.

Source: HUFFPOST · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...