Brico enfant : Savez-vous comment faire du sable cinétique pour une fraction du prix en magasin?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Savez-vous comment faire du sable cinétique pour une fraction du prix en magasin?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Brico enfant
Partager sur Facebook
441 441 Partages

Ça faisait plusieurs fois qu’on me vantait les avantages du sable cinétique vendu en magasin… à 22$ le kilo! Je veux bien les avantages, mais payer 22 dollars pour un kilo de sable, ça ne me dit rien du tout!

Alors, j’ai décidé d’en fabriquer! Et j’en aurai des tonnes pour quelques dollars, beaucoup moins que la version vendue en magasin en tout cas!

Pour jouer dans le sable dans la maison et partout en déplacements, le sable cinétique est merveilleux. Plus doux que le sable ordinaire, sa texture est lisse et est facile à modeler avec des moules. Comme ce sable est sans poussière, il y a beaucoup moins de dégâts qu’avec du sable ordinaire!

Et vraiment, c’est tellement doux à toucher que c’est une activité relaxante juste de jouer dedans avec les mains. C’est une activité géniale pour les enfants de tout âge!

Pour en fabriquer, vous aurez besoin de: 

  • 7 à 8 tasses de farine 
  • 1 tasse d'huile végétale ou d’huile pour bébé 
  • Craies à trottoir de différentes couleurs, réduites en poudre 
  • Sacs Ziploc

Instructions 

Mélangez la farine et l'huile, la mixture devra avoir une texture humide, mais pas détrempée. Vous devrez peut-être ajuster la quantité des ingrédients en ajoutant un peu de farine ou d’huile. 

Séparez le mélange de sable dans quelques sacs Ziplock et ajoutez de la poudre de craies pour colorer le sable en mélangeant bien. Vous pouvez aussi ajouter des brillants en poudre si vous en avez!

Conservez le sable cinétique dans un contenant hermétique ou des sacs Ziplock bien fermés. Si le sable perd sa texture douce et a tendance à sécher, ajoutez quelques gouttes d’huile, malaxez bien et votre sable de lune est prêt pour une autre ronde de jeux!

Partager sur Facebook
441 441 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Mômes
Crédit Photo: Mômes