Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Super bricolage pour la famille: un sapin en pâtes alimentaires pour Noël

Super bricolage pour la famille: un sapin en pâtes alimentaires pour Noël
0
Partages
Partager sur Facebook

Pour combattre la morosité de ce novembre « pandémique », on nous suggère de sortir les décos de Noël plus tôt cette année. Pourquoi ne pas en profiter pour en bricoler de nouvelles? Ça plaira aux enfants, qui accepteront enfin de laisser un peu de côté leurs écrans!

Auriez-vous pu penser que de simples pâtes alimentaires (non cuites) pourraient constituer un superbe sapin de Noël, qui pourra trôner fièrement sur votre table festive ou partout ailleurs dans la maison? Vos enfants risquent de vouloir en créer plusieurs, pour les exposer partout dans votre demeure!

C’est un bricolage assez simple et économique, qui nous fait renouer avec le plaisir simple du bricolage, avec des matériaux non-coûteux.

Chacun pourra faire son arbre et le personnaliser selon son inspiration! C’est super!

Pour créer un sapin de Noël amusant en 3D avec de banales pâtes, il suffit de rouler un morceau de carton pour former un cône et de le coller à chaud. Ensuite, on met une bande de colle chaude autour dudit cône et on colle rapidement les pâtes! Évidemment, on opte pour des pâtes qui évoquent le pus les branches d’un sapin. Mais si on veut un style plus original, on peut aussi créer un arbre moderne, avec de simples pâtes droites. Ou on mélange les types de nouilles et on fait un arbre super hétéroclite en s’amusant. Car s’amuser, c’est tout ce qui compte! C’est la magie des Fêtes!

Ensuite, on peint le tout et on décore avec des paillettes, des rubans et tout ce qui nous fait envie!

N’hésitez pas à utiliser de la peinture brillante ou aux couleurs éclatantes. Vous pourrez même déposer des paquets cadeaux miniatures au pied de votre beau sapin!

Nous sommes persuadés que le Père Noël va adorer vos sapins!

Voyez toute la procédure dans la vidéo qui suit:

Source: Pinterest · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...