Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

Un cabinet d’architectes invite les enfants à créer leurs propres villes en origamis

Un cabinet d’architectes invite les enfants à créer leurs propres villes en origamis
0
Partages
Partager sur Facebook

Après ce qui ressemble à 1000 jours de confinement, vous avez épuisé toutes vos idées pour occuper vos enfants? C’est le cas de nombreux parents!

C’est pourquoi l’initiative de ce cabinet d’architectes pourrait vous intéresser.  L’entreprise a en effet lancé une initiative créative pour éduquer et divertir les jeunes (et les moins jeunes, pourquoi pas?)

Foster + Partners, un des plus grands cabinets d’architectes du Royaume-Uni, a créé l’opération #ArchitectureFromHome, qui propose aux enfants de 2 à 12 ans d’imaginer et de construire leur propre ville, à l’aide de modèles d’origamis téléchargeables gratuitement.

« L’objectif principal est d’amener les plus jeunes à se poser des questions sur leur environnement et sur l’aménagement futur des villes », a expliqué un des représentants de l’entreprise.

source: Foster + Partners

L’activité convient à toute la famille. On peut télécharger les modèles en cliquant ici et les gratte-ciel, c’est par ici. Télécharger, imprimer, plier. C’est tout simple!

Qui sait? Peut-être que de petits architectes verront le jour, grâce à cette activité inspirante et gratuite, qui plus est!

Les enfants pourront colorier leurs bâtiments de papier, dessiner des routes et des parcs et pourquoi pas? y faire se balader leurs figurines Playmobil ou autre… tout en leur faisant respecter la distanciation des 2 mètres devenue de mise de nos jours!

On peut vraiment faire de belles choses avec de simples feuilles de papier et s’amuser des heures durant, sans tablettes ou télé!

C’est aussi un peu de géométrie, une belle pratique pour la dextérité, la patience et un beau stimulant à la créativité! Évidemment, certains enfants auront besoin de votre aide, au moins au début. Mais le bricolage, ça peut resserrer les liens familiaux!

Qu’en pensez-vous? 

Nos plus populaires ...