Brico enfant : Un grand-papa crée un costume d’autobus scolaire entièrement fonctionnel pour que son petit-fils de 5 ans, en fauteuil roulant, puisse célébrer Halloween comme tous les autres enfants!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un grand-papa crée un costume d’autobus scolaire entièrement fonctionnel pour que son petit-fils de 5 ans, en fauteuil roulant, puisse célébrer Halloween comme tous les autres enfants!

Ce grand-père a fait preuve de toute l’ingéniosité et de toute l’affection du monde!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Brico enfant
Partager sur Facebook
496 496 Partages

L’automne est une saison très ludique. On peut cueillir des pommes, ramasser des feuilles pour en faire des bricolages, ramasser et sculpter des citrouilles, explorer des labyrinthes de maïs, décorer de couleur chaleureuse et essayer des recettes réconfortantes. 

Mais l’une des choses les plus excitantes, non LA chose la plus excitante pour les enfants, est sans aucun doute la fête de  l’Halloween!  Les enfants adorent choisir le costume parfait et récolter (et déguster!) une tonne de friandises. Comme parents, nous nous cassons la tête pour leur offrir le déguisement tant désiré, ce qui peut parfois s’avérer une aventure complexe.

Beaucoup de gens ont du mal à choisir parmi la liste interminable de superbes costumes, mais pour certaines personnes, c’est malheureusement tout le contraire… Les choix peuvent s’avérer, très, très limités! Par exemple, si vous êtes en fauteuil roulant, ce n’est pas évident… Bien sûr, vous pouvez décider de rouler en portant un costume populaire comme un super héros ou quelque chose du genre, mais ne serait-il pas encore mieux si le fauteuil roulant pouvait faire partie intégrante du costume? Sauf que peu de magasins (ou probablement, aucun!) ne vendent ou ne louent ce genre de déguisements…

Quand la personne en fauteuil roulant est un jeune enfant, il y a de quoi sentir notre coeur tomber en miette. C’est trop injuste! Tous les enfants devraient pouvoir arborer le costume de leurs rêves pour Halloween!

Le petit Blake Mompher, âgé de 5 ans, est cloué à son fauteuil roulant à cause d’un spina-bifida, mais sa mère et son grand-père ne laissent pas cet accessoire nécessaire, mais encombrant l’empêcher de profiter de l’Halloween.

Blake est en fauteuil roulant depuis l’âge d’un an et demi. Sa famille fait donc aller sa créativité depuis quelque temps. L’an dernier, le garçon portait un costume de bulldozer, fait sur mesure! Son grand-père l'avait fait à la main pour l'ajuster au fauteuil roulant.

Cette année, Blake voulait un costume différent, mais tout aussi cool!  Sa maman, Meghan Mompher, a suggéré un autobus scolaire, parce que son fils aime regarder sa grande soeur prendrele bus chaque jour.

Alors Blake, le beau-père de Meghan a créé un superbe autobus sur mesure, à partir de simples images. Incroyable et tellement touchant!

Megan Mompher via Storyful

Blake aime beaucoup  son nouveau costume d'Halloween. Son fauteuil roulant fonctionne toujours parfaitement quand il le porte fièrement.

Selon la maman de Blake, tous ceux qui parlent au petit Blake se demandent s’il lui arrive de pleurer, ou de se mettre en colère. Ce garçon a une attitude positive, même s’il a traversé tellement de choses. Il subira une opération le mois prochain, soit une reconstruction totale de la vessie. Même s’il sait que cela approche il a toujours une attitude positive, il est toujours heureux. C’est tout ce qu’il connait et il suit le rythme des choses. 

Au lieu de s'inquiéter de son opération, Blake est ravi de porter son costume d’Halloween. Il doit vraiment aimer avoir  un grand-père aussi ingénieux!

capture d'écran - YouTube - ABC 7

Regardez Blake « le bus » s’amuser avec son costume dans la vidéo qui suit. Le jeune garçon sera certainement le roi de la fête d’Halloween dans son quartier cette année, vous ne pensez pas?

Partager sur Facebook
496 496 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: Megan Mompher via Storyful